Actualités

(Musiques actuelles)

Abonnez vous au flux RSS

Opale : une étude statistique sur l’intermittence et l’emploi dans le spectacle vivant

publiée le 28 novembre 2018

Opale a publié un document sur l'emploi dans le spectacle vivant qui définit le profil type de l'intermittent.e aujourd'hui…

Esthétique(s) : , , , , , , , , ,

Thématique(s) : , ,

Lire la suite

L’Irma publie son 4ème baromètre des métiers de la musique

publiée le 6 septembre 2018

L’Irma publie la 4e édition du Baromètre des métiers de la musique, une infographie chiffrée des différents corps de métier intervenant dans la filière musicale. L'édition 2018 propose des focus consacrés au hip hop, au jazz et à la place des femmes dans le secteur…

Esthétique(s) : ,

Thématique(s) : ,

Lire la suite

La Fneijma inquiète face au projet du gouvernement de réforme de la formation professionnelle

publiée le 7 juin 2018

Le projet de loi "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel", projet de réforme du système de formation initiale, inquiète les acteurs fédérés au sein de la Fneijma, qui publie en retour une tribune sobrement intitulée "Pour la liberté de choisir et d'exercer un métier artistique"…

Esthétique(s) : , ,

Thématique(s) : , , ,

Lire la suite

Artiste interprète : premier référentiel de compétences par la CPNEF-SV

publiée le 12 mars 2018

La Commission Paritaire Nationale Emploi Formation du Spectacle Vivant dévoilait en janvier dernier le premier référentiel de compétences de l'artiste interprète…

Esthétique(s) : , , , , , , , ,

Thématique(s) :

Lire la suite

Identifier les besoins en formation culturelle en région Centre-Val de Loire

publiée le 11 octobre 2017

Vous travaillez dans le secteur culturel en région Centre-Val de Loire ? Métiers Culture et ses partenaires cherchent à connaître les besoins de formation du secteur culturel à travers un questionnaire portant sur les formations concernant la gestion des structures, des ressources humaines, le pilotage des projets……

Esthétique(s) : , , , , , , , , , , , , , , ,

Thématique(s) : , ,

Lire la suite