Actualités

(Spectacle vivant)

Abonnez vous au flux RSS

L’enquête « Répartition et accès à l’emploi F/H dans le spectacle vivant en région Centre-Val de Loire » menée par HF Centre-Val de Loire est disponible

publiée le 2 décembre 2020

Cette étude, menée tout au long de la saison 2019-2020, appelle à une prise de conscience nécessaire et urgente qu’en région Centre-Val de Loire, l'égalité professionnelle F/H n’est pas meilleure qu’ailleurs.…

Esthétique(s) :

Thématique(s) : , ,

Lire la suite

Formation : « Le secteur culturel semble moins inquiet que prévu » (M. Bosseau, Formations d’Issoudun)

publiée le 25 novembre 2020

Acteur majeur de l’apprentissage et de la transmission des métiers de la musique, les Formations d’Issoudun ont repris une activité normale après quelques mois d’activité partielle et en ligne. Taxe d’apprentissage, secteur en détresse : son directeur Michel Bosseau s’exprime sur les enjeux de son activité en temps de crise.…

Esthétique(s) :

Thématique(s) :

Lire la suite

Métiers Culture organise une formation « Développer des projets européens de coopération pour sa structure » animée par le LABA

publiée le 10 novembre 2020

Métiers Culture organise une formation "Développer des projets européens de coopération pour sa structure" animée par Sophie GUENEBAUT & Pierre BRINI, respectivement directrice et responsable de l’accompagnement et de la formation au sein du LABA, pôle de compétences spécialisé dans les financements européens, dans le domaine des industries créatives et culturelles, du tourisme et du sport.…

Esthétique(s) :

Thématique(s) :

Lire la suite

Impacts de la crise sanitaire : enquêtes et données régionales, nationales et européennes

publiée le 26 octobre 2020

Ce travail de veille mené conjointement par L'A (Agence Culturelle Nouvelle-Aquitaine) et l'UFISC a pour objectif de présenter une sélection d'études et enquêtes (nationales et régionales) afin de mieux comprendre les impacts de la crise sanitaire sur les secteurs culturels.…

Esthétique(s) : , , , , , ,

Thématique(s) : ,

Lire la suite