mar 07 Mar

mar 28 Mar

Formation : Ressources humaines des structures culturelles : fonctions et outils [ANNULÉ]

Tarif : 800 € pour les 4 modules (200 €/jour) et par salarié (repas du midi inclus)

Artefacts Maison Bourgogne - 108 rue de Bourgogne - 45000 Orléans

organisé par :

INTERVENANTE
Cécile Guillemet, Artéfacts Conseil (audit, accompagnement, formation)

OBJECTIFS

  • Vérifier la conformité des pratiques RH de son association.
  • Aligner sa politique RH avec la finalité et les valeurs de son organisation à but non lucratif.
  • Acquérir méthodes et outils de travail pour assumer ou faire évoluer la fonction RH au sein de sa structure culturelle.

PROGRAMME

Jour 1 : mon association exerce-t-elle ses prérogatives en matière de gestion sociale ?

  • La fonction employeur est-elle assumée ?
  • Les obligations légales et démarches administratives liées à l’emploi sont-elles remplies ?

Jour 2 : notre mode de fonctionnement est-il optimal ?

  • La répartition des tâches et des responsabilités est-elle justifiée ?
  • Existe-t-il des dysfonctionnements récurrents et comment y remédier ?

Jour 3 : comment recruter quand on n’est pas DRH ?

  • Connait-on les conditions d’un recrutement réussi? (enjeux et méthodes) ?
  • Comment faciliter l’intégration des nouveaux salariés au sein du groupe ?

Jour 4 : notre politique RH est-elle alignée avec la finalité et les valeurs de notre organisation ?

  • Quelles sont les valeurs de l’ESS ? Comment se traduisent-elles en termes d’organisation du travail et du point de vue de la fonction RH ?
  • Quels sont les points de vigilance sur les pratiques RH dans l’ESS ?

PUBLIC CONCERNÉ
Salariés du secteur culturel

DURÉE
28 heures sur 4 jours

LIEU DE FORMATION
Suivant les dates

DATES
Mardis 7, 14, 21 et 28 mars 2017

FINANCEMENT
Le tarif est fixé à 800€ net.

Cette formation entre dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue et est susceptible de faire l’objet d’un financement de la part de votre OPCA (Afdas, Uniformation…).

Un financement par la Région Centre-Val de Loire dans le cadre du dispositif Pacte de Continuité Professionnelle (PCP) est également envisageable en cas de refus de votre OPCA ou en complément d’un financement OPCA et sous certaines conditions (renseignements : Emmanuelle Hullot – 02 38 54 07 69).

INSCRIPTION
Inscription directement auprès de l’organisme de formation en suivant ce lien.