Baccalauréat pro Communication Visuelle

Contact

Durée : Périodes de formation en entreprises : 22 semaines en 6 périodes dans les agences de publicité et de communication, studio de création, imprimerie, service de communication intégré

Niveau : IV (Baccalauréat)

Conditions d'admission :

Admission sur dossier pour les élèves issus de 3ème, de seconde ou plus

Objectifs pédagogiques :

  • Acquérir une conscience professionnelle affirmée et une exigence de qualité technique et esthétique basée sur une rigueur sans faille.
  • Être capable d’évoluer rapidement et d’adapter ses méthodes de travail en fonction de l’environnement des entreprises.
  • Cultiver sa curiosité et développer son appétit de connaissance.
  • Maîtriser l’ensemble du prépresse.
  • Développer la créativité et l’autonomie.

Programme :

Enseignement général et professionnel :

  • Dessin artistique, de lettres, d’observation
  • Mise en page, PAO
  • Technologie prépresse et procédé d’impression
  • Analyse de documents publicitaires
  • Histoire de l’Art
  • PSE
  • Gestion