Communication et Valorisation de la Création Artistique

Lieu

IUT de l’Indre
Site d’Issoudun
5 rue Georges Brassens
Tél : 02 54 03 59 03

Contact

  • contact.lpcvca.iut36@univ-orleans.fr
  • Site web

 

 

 

Durée : 32 semaines

Niveau : II

Conditions d'admission :

DUT, BTS, L2 ou tout autre diplôme de niveau bac+2 obtenu dans le domaine de la communication, du commerce ou de la culture. Cursus possible pour tous les diplômés de niveau bac + 2 (toute spécialité) ayant une bonne connaissance du secteur culturel. Formation ouverte à la formation continue.
Une première sélection se fait sur dossier, complétée par un entretien

Objectifs pédagogiques :

Former des professionnels du secteur culturel capables d’exercer des fonctions diverses liées à la communication et à la diffusion des produits culturels, plus particulièrement dans le domaine de la musique et du spectacle vivant.

Programme :

  • 3 UE théoriques : 419 heures réparties sur 16 semaines de septembre à janvier : Connaître le secteur, Marketing et Communication, Maîtriser les outils.
    • Organisation du monde de la musique, booking, marketing culturel, communication, droit des associations, relations presse, découverte du monde du théâtre, etc.
    • Approche d’outils spécifiques : réseaux sociaux, site internet, création de fichiers, audiovisuel, chaîne graphique, etc.
  • 2 UE professionnelles : un projet culturel à mener de septembre à janvier en partenariat avec les acteurs culturels locaux, un stage professionnel de 16 semaines minimum  à réaliser en France ou à l’étranger.