Durée : 10 jours

Niveau : pas de niveau requis

Type de public : professionnels et futurs professionnels de l'art ou de la culture

Conditions d'admission :

Sur rendez-vous

Intervenants :

Formateurs et professionnels du secteur culturel :

Hadrien CARNOT (Atypie), Florence DELACROIX (URSCOP), Aurélien GUILLOIS (La French Team), Cécile PENNETIER (Un je ne sais quoi), Jérôme RAMACKER (L’artisan communicateur), Caroline RENOUX (Pepite Centre

Objectifs pédagogiques :

Acquérir les bases méthodologiques pour élaborer et structurer votre projet

Être accompagné(e) dans les premières étapes de réflexion et de mise en œuvre

Programme :

  • Le projet et son environnement
  • Modèles économiques culturels
  • Culture et communication
  • Ressources et valeurs du projet
  • Stratégie et développement
  • Découverte du design thinking
  • Culture et numériqueStatuts juridiques
  • ESS et innovation sociale
  • Financements et levée de fonds
  • Evaluation et impact social
  • Prévisions budgétaires