Interpréter une Oeuvre de Musiques Actuelles – IOMA

Lieu

108 rue de Bourgogne
45000 Orléans

Contact

  • accueil@musique-equilibre.com
  • Site web

Durée : 1 à 3 ans en fonction du niveau d’entrée

Type de public : Musicien Interprète. Accessible en formation initiale et en formation continue sur tests d’entrée uniquement

Conditions d'admission :

Sur test d'entrée
Tarif : 3000€
Pour un financement AFDAS, Pole emploi ou autre : nous contacter.

Objectifs pédagogiques :

Le cursus IOMA permet au musicien d’acquérir les compétences pour interpréter une œuvre de Musiques Actuelles et sa contextualisation.

Programme :

La certification « Interpréter une œuvre de Musiques Actuelles » est évaluée par une mise en situation pratique (épreuves de repiquage/déchiffrage et exécution d’un morceau libre et d’un morceau imposé) suivie d’un entretien avec un jury et par une évaluation écrite (épreuve de culture musicale et de théorie musicale). La note du bloc est obtenue par la moyenne arithmétique des notes des compétences. Les épreuves « repiquage/déchiffrage » et « exécution d’un morceau libre et d’un morceau imposé » de la mise en situation pratique et « culture musicale » et « théorie musicale » de l’évaluation écrite sont éliminatoires. Le candidat doit obtenir la note de 10/20 à chacune de ces épreuves. Le bloc est validé lorsque le candidat obtient une moyenne égale ou supérieure à 10/20 au bloc de compétences et une note égale ou supérieure à 10/20 à chaque épreuve éliminatoire.