Les ateliers du Labo EverySing

Lieu

Temps Machine - Joué-lès-Tours

Contact

Durée : 12h

Niveau : ouvert à tous.

Type de public : Chanteurs et choristes amateurs ou professionnels ; Chefs de chœur et enseignants à la recherche de répertoire, d'outils de technique vocale et de direction adaptés aux styles regroupés sous le terme "musiques actuelles".

Intervenants :

Daniel Barke [Allemagne]
Saxophoniste et pianiste, Daniel Barke est aussi chef de chœur, chanteur et beatboxeur.
Leader du Groupe Voxid, il s’illustre à travers de nombreux projets musicaux orientés funk, soul et hip-hop. Il a notamment collaboré avec Slixs, The Humanophones, Accent et travaillé pour les Jeunesses Musicales d’Allemagne. Compositeur et arrangeur, primé en 2011 au concours international de Leipzig il fut, la même année, membre du jury du concours « Contemporary A Cappella » de Taiwan. En 2015 et 2017, il a composé pour le Théâtre de Dessau. Avec près de vingt ans d’expérience dans l’enseignement musical, dont quatre années en tant que chargé de cours à la Modern Music School de Leipzig, Daniel Barke oriente actuellement ses activités pédagogiques dans les domaines du beatboxing, de l’arrangement et du coaching de groupe.

Katarina Henryson [Suède]
De l’Académie royale de musique de Stockholm où elle fit ses premières armes, aux tournées du légendaire Real Group dont elle reste l’un des membres fondateurs, Katarina Henryson, avec sa voix d’alto si caractéristique, a exploré depuis les années 1990 tous les recoins de la pop, de la soul et du jazz. Elle laisse en 2016 le Real Group et poursuit dès lors sa carrière au gré des rencontres et de ses envies, sans s’interdire de renouer à l’occasion avec ses anciens complices. Katarina écrit ses propres textes sur des compositions à la croisée du jazz et du folk scandinave. Son style vocal est direct et naïf, il est parfois qualifié de «soul-madrigal». L’enseignement occupe l’autre partie de son temps, un pan aussi vaste que sa carrière artistique, qu’elle oriente sur l’improvisation, l’anatomie de l’écoute et la dynamique de groupe.

Programme :

EverySing revient à ses fondamentaux : la pratique en groupe et a cappella de la pop, du rock, du jazz et du trad avec, à l’affiche, des intervenants de la scène européenne comme le CEPRAVOI sait les trouver. En marge des ensembles constitués qui pourront s’offrir un coaching de rêve, Katarina Henryson, alto fondatrice du Real Group et Daniel Barke touche-à-tout poly-instrumentiste, basse et beatboxer du groupe Voxid, proposent aux participants des ateliers de pratique autour de l’écoute, du mouvement, du groove et du répertoire. Alors affûtez vos snaps et soignez votre belting : « EverySing is back ! »