Durée : 10h

Type de public : Chanteurs et choristes amateurs ; chanteurs et choristes professionnels ou en voie de professionnalisation ; professeurs de chant et coachs vocaux ; chefs de chœur ; tout professionnel de la voix.

Conditions d'admission :

Pour le public amateur, travail régulier de la voix (avoir pris des cours de chant individuels).

Intervenants :

Isabelle Marx, chanteuse et comédienne, mène un travail de recherche orienté sur les différentes techniques vocales à travers le monde. Elle se nourrit de multiples approches telles que le Théâtre Roy Hart, la méthode Feldenkrais, ou Estill dont elle est, à ce jour, le premier professeur certifié en France.

Programme :

La Méthode Estill a été fondée à New-York en 1970 par Jo Estill, chanteuse lyrique, enseignante et chercheuse américaine. S’appuyant sur la connaissance approfondie de l’anatomie et du fonctionnement des différentes parties de l’appareil vocal, Estill est utilisée aujourd’hui à travers le monde par nombre de professeurs, coachs
vocaux et chanteurs. Dans cette méthode, pas de jugement esthétique de la voix, mais simplement différents moyens de l’utiliser. Il s’agit surtout de bien connaître l’instrument vocal et de l’apprivoiser par de nombreux exercices permettant au chanteur de servir ses choix artistiques, qu’ils s’inscrivent dans la plus pure tradition d’un style musical ou dans l’exploration totale des possibilités de la voix. Plusieurs exercices de ressenti et d’application viendront ponctuer la présentation de cette méthode.