Je suis…

Employeur

« L’employeur doit assurer l’adaptation de ses salariés à leur poste de travail et veiller au maintien de leur capacité à occuper leur emploi, au regard notamment des évolutions technologiques. Pour cela, il doit leur proposer des formations prévues dans le cadre du plan de formation de l’entreprise. »

Source : Service-public.fr

Vous êtes une structure culturelle :

Métiers Culture peut vous aider à résoudre une problématique en matière d’emploi, de formations et de compétences. Il suffit de renseigner le formulaire suivant :

infos structure

Nous pouvons mettre en ligne les offres d’emplois, de stages, appels d’offres ou à projets, etc. : pour ce faire, contactez Jean-Noël Bigotti (02 38 54 07 69).

Pour les organismes de formations, Métiers Culture met à disposition un annuaire sur lequel se faire référencer, un agenda des formations, une rubrique actualités…

Pour toute autre situation ou des renseignements sur la formation professionnelle, vous pouvez contacter Emmanuelle Hullot (02 38 54 07 69).

Où trouver des renseignements ?

… sur ce site à propos des dispositifs de formation qui concernent mes salariés (ou futurs salariés) ou les recrutements en alternance ?

Le cadre général de la formation professionnelle

Formation en alternance

Recrutement d’un salarié en contrat de professionnalisation :

consulter les pages et les liens concernant ce contrat

Recrutement d’un salarié en contrat d’apprentissage

 :

consulter les pages et les liens concernant ce contrat

Observation de l’emploi

En savoir plus concernant les données sur l’emploi dans les secteurs où vous œuvrez.