Je suis salarié·e du secteur privé

Vous êtes salarié·e du secteur privé et vous souhaitez trouver un financement pour votre formation ? Contactez votre opérateur de compétences (OPCO) :

  • Pour les salarié·es des domaines de la culture, de l’industrie créative, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement, contactez l’Afdas
  • Si vous êtes acteur ·rice du champ de la cohésion sociale et de l’éducation populaire, renseignez-vous auprès d’Uniformation


Vous pouvez également mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) :

Dès l’âge de 16 ans, le compte personnel de formation est utilisable par tout·e salarié·e, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Pour une année complète travaillée du 1er janvier au 31 décembre vous bénéficierez de 500€ basculés automatiquement sur votre CPF entre le 15 avril et le 20 juin de l’année suivante pour vous former, dans la limite de 5.000,00€ .


Votre employeur peut également abonder le financement de votre entrée en formation dans le cadre du plan de développement des compétences de votre structure.


Vous ne trouvez pas de prise en charge pour votre formation ? Expliquez-nous votre situation via le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons :