[Apprentissage] Chargé·e de communication
De la production de spectacles, à la formation artistique, en passant par l’accompagnement d’actions en entreprise, la Compagnie La Clef marque par sa forte identité et son professionnalisme dans la diffusion et la promotion de l’improvisation théâtrale.
Créée en 1998 par des comédiens professionnels, « La Clef » est une compagnie théâtrale sous statut associatif. Elle s’est donnée pour objectif de rendre la culture participative, vivante et accessible en portant haut le flambeau du théâtre d’improvisation.
Aujourd’hui en quelques chiffres, La Clef, c’est :
- 150 adhérents
- 8 cours hebdomadaires
- Une trentaine de spectacles par an
- Des dizaines d’actions par an dans diverses structures (entreprises, collectivités, éducation)
Mission :
Communication externe :
- Animation des réseaux sociaux (et création de contenus vidéos et visuels afférents)
- Alimentation du site internet : rédaction d’articles et de pages
- Maintenance du site internet (mises à jour et sauvegardes)
- Réalisation de mailings et envois courrier
- Rédaction de la newsletter
- Gestion de la base photos et vidéos (en lien avec les photographes partenaires)
- Mises en ligne des événements sur les Agendas et sites culturels
Relations presse :
- Prise de contact avec les divers médias
- Rédaction des communiqués
Toutes ces missions seront à assurer en lien étroit avec la responsable artistique de la compagnie, la salariée chargée de production et le Conseil d’Administration.
Au quotidien, vous serez en contact avec des publics divers, et vos tâches sont variées au sein d’une association dynamique et en développement constant.
Profil recherché :
Savoirs et savoir-faire :
- Maîtrise suite bureautique (Excel, Word)
- Maîtrise de l’environnement WordPress et gestionnaire newsletter
- Maîtrise souhaitable du pack graphique Adobe (Photoshop, InDesign)
- Aisance à l’écrit et à l’oral
- Notions de prise de photo et montage vidéo
- Compétences rédactionnelles
- Connaissance du secteur culturel ou associatif serait un plus
Qualités personnelles : autonomie et sens de l’organisation, goût du travail en équipe, créativité, rigueur, sens du contact, dynamisme et réactivité, curiosité et appétence pour le secteur du spectacle vivant.
Parcours :
Formation : Bac +2 ou +3 dans les secteurs communication ou digital marketing
Autres infos :
Bureaux à TOURS – déplacements ponctuels (rendez-vous / spectacles)
Matériel informatique à disposition
Contrat d’apprentissage en alternance niveau Bac+3 ou Master, selon les rémunérations réglementaires.
Procédure de recrutement en juin 2022, pour un début de mission en septembre 2022.
Date limite d’envoi des candidatures : 14/06/2022 inclus
À l’adresse : compagnie.laclef@gmail.com
Rémunération : selon les rémunérations réglementaires