Assistanat Attaché·e d’administration et de communication

Date de prise de poste : 15 novembre 2021

Date limite de candidature : 29 octobre 2021

Employeur : Le Théâtre de l'Imprévu

Lieu de travail : Orléans

Contact

  • theatre.de.l-imprevu@wanadoo.fr

Le Théâtre de l’Imprévu est une compagnie itinérante créée en 1986 dont la démarche artistique est axée sur deux thématiques principales : « Mémoire et Récits » et « Mémoire et Chansons ». L’association est conventionnée par la Région Centre-Val de Loire, subventionnée par le Département du Loiret et la Ville d’Orléans. Elle bénéficie également d’aides à la création et aux projets (DRAC, ONAC, ADAMI, SPEDIDAM, Instituts Français, Alliances françaises…). Sous l’autorité directe de l’administratrice et en collaboration avec les artistes et technicien·nes.

Mission :

PRÉPARATION, ORGANISATION, MISE EN ŒUVRE ET SUIVI BUDGÉTAIRE

  • Utilisation, amélioration et suivi d’outils de gestion et de communication interne (dossiers partagés, drive, calendrier, agenda, retroplanning)
  • Organisation, logistique, gestion et suivi budgétaire, rédaction/demande des devis, régie de tournée, établir les feuilles de routes, réserver/gérer les transports/repas/hébergement
  • Assistanat des équipes artistiques et techniques : transfert, commandes de fournitures spécifiques, réalisation de support type power point ou audiovisuel, recherches documentaires, réservations de salles de répétition…
  • Assistanat de l’administratrice sur la gestion administrative et sociale (paies, contrats, organismes sociaux…)

    PROMOTION ET DIFFUSION

  • Gestion des documents de communication interne et externe (site internet, facebook, rapports d’activité, fichiers publics, newsletter…)
  • Utilisation, veille et actualisation de la base de contacts pro (Bob booking)
  • Lien avec les partenaires spécifiques/du territoire (éducation nationale, milieu pénitentiaire, associations…)

    GÉNÉRAL

  • Gestion du courrier, du téléphone, de certaines archives et dossiers administratifs, gestion des fournisseurs liés.
  • Soutien à la vie associative (organisation AG, AGE, CA, compte-rendu, adhésion…)

Profil recherché :

  • Qualités rédactionnelles et relationnelles (au téléphone, à l’écrit et à l’oral)
  • Capacité de travail en petite équipe, polyvalence
  • Rigueur, organisation, sens des priorités
  • Autonomie, réactivité, anticipation
  • Maîtrise des outils informatiques (Spaiectacle, Trello, Office, Adobe, internet, wix…), notamment sur Mac
  • Permis de conduire B

Parcours :

  • Expérience dans le secteur du spectacle vivant en général, et intérêt pour le théâtre, l’histoire, la poésie, la francophonie en particulier

Autres infos :

Entretiens : Lundi 08 novembre 2021 à Orléans

Rémunération : Groupe 6 CCNEAC