Assistant·e administratif·ve des Musées d’Orléans
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d’une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
Les musées d’Orléans sont composés de quatre établissements dont trois « musées de France » (relevant de la loi Musées du 4 janvier 2002): l’Hôtel Cabu-musée d’Histoire et d’Archéologie , le musée des Beaux-Arts, le Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement et la Maison de Jeanne d’Arc. Ils reçoivent 150.000 visiteurs par an et bénéficient d’une programmation dynamique visant à diversifier et fidéliser les publics. Chaque lieu dispose de riches collections d’œuvres, d’objets, de spécimens ou de documents, valorisés par l’équipe, constituée de plusieurs conservateurs rattachés à chacun des établissements, mais aussi des services mutualisés (régie et technique, accueil et surveillance, service des publics, secrétariat général).
Sous l’autorité du Secrétaire Général, vous assurez l’ensemble des tâches administratives pour le Musée des Beaux-Arts/ Hôtel Cabu/Centre Jeanne d’Arc.
Compétent dans les tâches administratives et financières, vous assurez le suivi de l’exécution budgétaire, l’établissement des bons de commande et le suivi des commandes. Vous êtes chargé(e) de la mise en forme des courriers, de la stricte application des règles protocolaires, de la gestion du courrier (archiver, trier, distribuer). Vous êtes amené(e) à répondre aux appels téléphoniques internes et externes. Vous accompagnez le secrétaire général dans l’administration de dossiers transversaux. Vous assurez la gestion des réservations (billets de train, hôtels, restaurants…) et la bonne circulation des informations liées au suivi des demandes. Vous assurez également le secrétariat de direction et êtes amené(e) à rédiger des courriers stratégiques.
Vous avez également en charge la saisie et le suivi des commandes, le suivi de l’état des stocks du secrétariat général, le suivi administratif des demandes de stages. Vous assurez par intérim la gestion des réservations de l’auditorium.
Rémunération : Selon les grilles publiques
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