Attaché·e de communication

Date de prise de poste : 26 mai 2022

Date limite de candidature : 01 juin 2022

Employeur : La compagnie Discrète

Lieu de travail : Tours

Contact

  • Solena BOURBAN
  • 06.34.63.77.79
  • compagniediscrete.prod@gmail.com

zone(s) Géographique(s) : ,

type de métiers : Chargé·e de communication

type(s) de contrat : (Temps partiel de 100 heures/mois pendant 2 mois)

secteur(s) :

La Compagnie Discrète propose un CDD à temps partiel de 100 heures/mois pour un (e) attaché (e) de communication du 1er juin au 31 juillet 2022.
L’association est basée à Tours et porte son travail sur l’art du mime cartoon à travers des spectacles, ateliers et stages. Trois créations sont actuellement en tournée: Sauve-Mouton (2020), Horizon (2019), Play War (2017). Et la nouvelle, Deus Ex Mimo, prévue pour le festival Vagabondag(e)s 2020 fut reportée en version numérique en mai 2021. La compagnie est subventionnée par la DRAC Centre-Val-de-Loire, le Conseil Départemental de Touraine et la Ville de Tours et conventionnée par la Région Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental de Touraine et la Ville de Tours. Afin de dépasser les frontières régionales et grâce au soutien du bureau de production Label Saison, la compagnie a décidé de participer au Festival Avignon OFF en 2022. La compagnie a participé à l’édition 2021 qui s’est malheureusement vite écourtée pour elle suite à un accident. Elle y retourne donc cette année plus prête que jamais et recherche une autre personne pour l’accompagner à la communication dans cette aventure!

Télécharger l’annonce en PDF ICI

Mission :

Activité principale du poste
L’attaché (e) de communication intervient pendant le mois de juin et juillet 2022 en amont et pendant l’exploitation de Play War dans le OFF d’Avignon. Seules les missions principales du/de la chargé(e) de projet sont donc détaillées ci-dessous. Elles s’inscrivent bien sûr dans la continuité du travail mis en place par l’équipe et vise aussi une vision globale de la communication de la compagnie en lien avec la ligne artistiques défendue par les deux artistes associés.

Au bureau de la compagnie avec la chargée de production de la compagnie, les artistes associés et en binôme avec le bureau de production Label Saison:

  • mise à jour du listing contact des médias
  • prise de contact pour article/interview…
  • réflexion sur la communication newsletters/page facebook/site internet de la compagnie
  • brainstorming de page instagram de mime/théâtre gestuel + réflexion autour des vidéos à poster
  • réflexion et conseils sur la communication pour Avignon et proposition d’une “charte graphique”
  • rédaction d’un rétroplanning de communication (quand afficher quoi, quoi écrire, quel hashtag…)
  • (…)

Pendant le Festival d’Avignon:

  • community manager (Instagram, Facebook…)
  • tractage et affichage lors du festival
  • encadrement des tracteurs en fonction du planning établi en lien avec le reste de l’équipe
  • si besoin, présence lors des rencontres professionnels en lien avec ses missions
  • organisation d’interview sur place
  • (…)

Profil recherché :

> COMPÉTENCES
Capacité d’analyse et de synthèse, Esprit d’équipe, Aisance rédactionnelle, Qualités relationnelles, Sens de la communication, Maîtrise des outils bureautiques, Ecoute et réactivité

 

Parcours :

> DIPLÔMES
L’obtention d’un diplôme de niveau I ou II est souhaitable mais pas obligatoire. Une licence ou une maîtrise dans le domaine de la gestion des entreprises culturelles ou des arts vivants seront particulièrement appréciées.

Des connaissances et/ou expérience en communication/attachée de presse seront un plus. Un plus si vous êtes déjà allé au festival d’Avignon

Autres infos :

> CONDITIONS DE TRAVAIL
En juin, l’activité s’effectuera principalement dans le bureau de la compagnie. Les horaires sont réguliers : fixes et en semaine. En juillet, elle s’effectuera au Festival OFF d’Avignon. Des déplacements liés aux activités du poste font partie de l’exercice de la fonction.
possibilité de télétravail en juin avec point régulier avec l’équipe. Possibilité d’être logé sur Avignon pendant le festival

CV et lettre de motivation à envoyer à compagniediscrete.prod@gmail.com
Merci de faire paraître dans votre lettre de motivation quelques idées de communication digitale que vous pourriez faire à la compagnie pour sa venue au Festival d’Avignon.
Lettre à envoyer jusqu’au 26 mai 2022 , entretien sur place ou en visio à partir du 30 mai.

Rémunération : 1 087 € par mois.