Chargé·e d’administration

Date limite de candidature : 16 mai 2021

Employeur : Frac Centre-Val de Loire

Lieu de travail : Orléans

Contact

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Administrateur·rice

type(s) de contrat : (Temps complet. 39 heures par semaine, du lundi au vendredi.)

secteur(s) :

Mission :

Vous assistez et collaborez directement avec l’administrateur/trice sur :
Les ressources humaines :

  • Orchestration des phases opérationnelles des recrutements ;
  • Coordination des relations avec les institutions de l’emploi ;
  • Rédaction des contrats de travail ;
  • Elaboration et actualisation de différents tableaux de bords RH ;
  • Gestion et transmission des éléments de la paye ;
  • Déclarations sociales et transmissions des éléments au service comptable de l’EPCC ;
  • Mise en place et suivi du dispositif de formation du Frac ;
  • Participation à la gestion des campagnes d’entretiens annuels d’évaluation et des entretiens professionnels ;
  • Organisation et suivi de l’élection des représentants.e.s du CSE du Frac ;
  • Organisation et suivi de l’élection des représentants.e.s du personnel siégeant au CA de l’EPCC ;
  • Préparation rédactionnelle des documents d’informations RH (notes de service);
  • Organisation des réunions internes en assurant la préparation et la diffusion de l’ordre du jour et de l’ensemble des documents ;
  • Centralisation administrative des éléments de tous les services pour documenter le programme ETHNOS (Ministère de la Culture)
  •  

Gouvernance de l’EPCC:

  • Préparation du bilan annuel d’activités de l’EPCC (centralisation des éléments de tous les services, rédaction et mise en forme préparatoire)
  • Coordination administrative des informations pour la définition de l’ordre de jour et les documents préparatoires aux réunions de gouvernance, en particulier du Conseil d’administration
  • Envoi des convocations et organisation des réunions
  • Rédaction des procès-verbaux et des délibérations, y inclus le suivi de signature par la présidence du CA de l’EPCC
  • Transmission des délibérations signées à la Préfecture

L’assistanat de direction (administrateur/trice et directeur/trice):

  • Organisation des déplacements de la direction
  • Organiser les réceptions des RV de la direction
  • Organiser et suivre le planning du service administration

Il est précisé que la description du poste précité n’est nullement exhaustive.

Profil recherché :

Bac +2 / +3 Gestion des Ressources Humaines
Première expérience dans un service Ressources Humaines
Bonnes connaissances en droit social
Loyauté et sens de la discrétion
Sens du service et de l’écoute
Maîtrise des outils informatiques, en particulier excel
Rigueur et sens de l’organisation
Curiosité et investissement
Aisance rédactionnelle
Polyvalence
Travail en équipe

Autres infos :

Poste basé à Orléans
CDI à temps complet, dès que possible
Rémunération selon grille de la convention ECLAT et expérience + mutuelle santé + tickets restaurant
39 heures par semaine, du lundi au vendredi
Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Directeur du Frac Centre Val de Loire via recrutement@frac-centre.fr, avant le : 16/05/2021

Rémunération : Groupe D / Agent de maitrise / Coefficient 300