Chargé·e de communication & marketing

Date de prise de poste : 20 septembre 2022

Date limite de candidature : 25 août 2022

Employeur : Les Formations d'Issoudun

Lieu de travail : Issoudun

Contact

zone(s) Géographique(s) : , ,

type de métiers : Chargé·e de communication

type(s) de contrat : , (CDI ou contrat d'apprentissage en communication et marketing digital à temps plein)

secteur(s) :

Pôle d’excellence depuis 1989, Les Formations d’Issoudun (LFI) est le pionnier en France de la
formation aux métiers de la musique, auprès des particuliers et des entreprises du secteur musical.
Cette association de 7 salariés fédère une communauté unique d’apprenants, d’anciens élèves, de
formateurs, d’entreprises et de partenaires, autour de quatre missions principales :

  • Former les talents de demain dans le spectacle, la musique enregistrée et l’édition musicale
  • Contribuer au développement des compétences pour les entreprises de la filière
  • Développer la recherche pour renforcer les structures d’appui aux acteurs de la filière
  • Accompagner la création et le pilotage de formations de qualité dans l’industrie musicale

Télécharger l’annonce en PDF ICI

Mission :

Sous la tutelle du directeur, vous aurez pour principales missions :
Le community management :

  • Préparer le lancement d’une nouvelle plateforme pour fédérer la communauté LFI
  • Animer le réseau de la communauté

L’animation du site Internet

  • Configurer et paramétrer l’outil d’agrégation de contenus spécifiques au secteur de la musique
  • Éditorialiser l’ensemble des contenus
  • Participer au lancement de l’espace communautaire

La production et l’agrégation de contenus :

  • Piloter la création et la curation du contenu en respectant la ligne éditoriale de l’association
  • Déployer, suivre et optimiser le référencement naturel
  • Faire des propositions en termes de benchmark, reporting et process

Le marketing et le sourcing :

  • Lancer et piloter les actions digitales visant à développer les partenariats d’entreprises
  • Analyser l’offre concurrente de formation et l’opportunité de l’offre LFI face aux besoins du secteur
  • Lancer et piloter les actions digitales visant à développer le sourcing de candidats aux formations

La stratégie de communication :
Cette stratégie, définie en lien avec la direction, s’organise autour de campagnes de communication multimodale structurantes sur des cibles et des thèmes concourant au développement de l’entreprise

Parcours :

Formation de niveau bac+3 à bac+5 en marketing digital et communication

Autres infos :

Envoyer d’ici le 24 août un email accompagné d’une lettre de motivation et d’un CV à :
admin@lfissoudun.org. Les réponses seront envoyées entre le 25 août et le 2 septembre 2022.

Rémunération : Selon les barèmes de la convention collective des organismes de formation professionnelle