Chargé·e de communication web et médiation

Date limite de candidature : 25 août 2019

Lieu de travail : Agglomération de Tours, Indre-et-Loire

Contact

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (Contrat à temps plein, à partir d’octobre 2019. CDD de 10 mois minimum, renouvelable)

secteur(s) :

Le Petit faucheux est une scène de musiques actuelles spécialisée en jazz et musiques improvisées de 200 places à Tours qui développe un projet artistique et culturel fondé sur la diffusion, l’accompagnement des artistes et l’action culturelle.

Mission :

  • Mission 1 : développement du numérique
    • Production de contenus photos et vidéos pour valoriser les artistes, créations et toutes actions organisées dans et hors les murs (captation, montage, diffusion et archivage).
    • Développer des contenus, animer une communauté au travers des réseaux sociaux et autres nouveaux modes de communication (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube).
    • Suivi de tout nouveau projet lié au numérique favorisant l’intégration d’outils et/ou d’actions permettant le développement du projet culturel et artistique.
  • Mission 2 : soutien à la communication
    • Renseigner les sites et les blogs partenaires avec nos informations.
    • Rédiger et diffuser une newsletter régulière en lien avec la chargée de communication
    • Diffusion de nos éléments de communication dans des lieux ciblés, en lien avec la chargée de communication.
    • Transmettre les informations relatives à nos actions culturelles sur les sites et lettres
      d’informations ciblées.
  • Mission 3 : médiation auprès des étudiants
    • Mettre en œuvre des partenariats avec les structures et associations étudiantes, sur le territoire de l’agglomération de Tours.
    • Participer à des journées d’information pour les étudiants.
    • Coordonner et organiser les accueils des associations étudiantes au Petit faucheux.
  • Mission 4 : billetterie
    • Assurer des billetteries les soirs de concert (vente de billets, de cartes d’adhérents et information au public), partagées avec le chargé de gestion.
    • Relayer la communication des actions culturelles en fonction des publics visés, conseiller les groupes de spectateurs, gérer leurs réservations, les accueillir, en lien avec la chargée de l’action culturelle.
    • Participation possible à l’organisation des concerts et festivals.

Profil recherché :

  • Compétences en photo et vidéo : prise de vue, montage.
  • Expérience dans les réseaux sociaux.
  • Aisance relationnelle, intérêt pour la musique, travail en équipe, rigueur et autonomie,
  • Maîtrise des outils informatiques et du numérique.

Autres infos :

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 25 août à l’attention de la directrice de l’association Le Petit faucheux, par mail à francoisedupas@petitfaucheux.fr.
Entretiens prévus semaine du 16 au 20 septembre. Début de la mission à partir d’octobre, selon disponibilités.

Renseignements www.petitfaucheux.fr