Chargé·e de coordination

Employeur : Le Quartier

Lieu de travail : 42 Avenue de la Tranchée, Tours

Contact

  • Louise Boquet-Miee
  • Le Quartier 42 Avenue de la Tranchée - 37100 Tours
  • Lequartier.tours@gmail.com

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Chargé·e de production, Programmateur·trice artistique

type(s) de contrat : (Temps plein (35h/semaine))

secteur(s) :

Mission :

Missions de programmation :

  • Il/Elle prospecte des spectacles en fonction du projet artistique et culturel de la structure. (Cette mission de prospection comprend la gestion d’une boite mail dédiée à la proposition spontanée.)
  • Il/Elle gère le dialogue artistique et technique, et la négociation financière avec les créateurs et leurs représentants.
  • Il/Elle rencontre des créateurs et des professionnels de la production et de la diffusion du spectacle vivant.
  • Il/Elle propose une programmation adaptée au budget, à la direction artistique et à l’espace du Quartier.
  • Il/Elle participe au bilan de la programmation et à l’évolution de celle ci pour l’année suivante.

Missions de production :

  • Il/Elle gére le budget établi avec les différentes parties prenantes, et le justifiera.
  • Il/Elle coordonne les interventions des artistes et techniciens, négocie et organise leurs plannings et les conditions de leur accueil, de leur transport et hébergement, pour la période de production (créations, répétitions, résidences…)
  • Prospection et montage de dossiers de subventions.

Missions de coordination :

  • Il/Elle sera chargé.e de diffuser les informations nécessaires aux activités connexes telles que la communication, la partie commerciale de l’établissement, la personne chargée de la cuisine (Catering), les gérants (paiement des artistes et gestion des plannings du bar en fonction de la taille de l’événements).

Le cas échéant, Il/Elle sera amené.e à diriger un/une stagiaire ou un/une service civique.

  • Il/Elle doit gérer les entrées et sorties de matériel de la régie. (Entretien, achats)

Profil recherché :

  • Bon relationnel
  • Organisé
  • Connaissance de la scène locale
  • Intérêt pour le spectacle vivant

Autres infos :

5 semaines de congés dont 1 obligatoires du 24 au 31 décembre.

Horaires variables, en présentiel. Travail du soir et sur les week-end à prévoir.

Candidature jusqu’au 10 décembre. Entretiens du 10 au 24. Prise de poste le 6 janvier.

Vous pensez ne pas avoir toutes les qualités requises ? Contactez-nous pour en avoir le coeur net !

Rémunération : Selon profil