Chargé·e de développement (communication, mécénat et partenariats)

Date de prise de poste : 01 février 2021

Date limite de candidature : 20 décembre 2020

Employeur : Mikrokosmos

Lieu de travail : Télétravail possible et jours de présence ponctuels à Vierzon et en région selon les besoins de la prospection

Contact

  • Magali Cardeilhac
  • 06 73 42 16 57

zone(s) Géographique(s) : ,

type(s) de contrat : (Temps partiel)

secteur(s) :

Mikrokosmos est un chœur dirigé par Loïc PIERRE, son fondateur et directeur artistique depuis plus de trente ans. Le chœur basé en région Centre-Val de Loire, à Vierzon, est composé de quarante jeunes chanteurs et chanteuses dont la moyenne d’âge est  25 ans. L’association défend la musique vocale d’aujourd’hui et forme les choristes à la scène. Lauréat de nombreux grands prix internationaux, le chœur multiplie les collaborations avec des artistes renommés. Il se produit en France mais aussi à l’étranger : Folle journée de Nantes, opéra de Taipei, opéra de Pékin…Il est également sollicité par le cinéma pour l’enregistrement de musiques de films.

L’équipe administrative et artistique actuelle est composée  d’un directeur artistique, d’une administratrice, d’une chargée de diffusion, d’une professeure de chant, de deux assistants chef de chœur et de deux assistantes à la scénographie.

Afin de faire rayonner son image et  de développer des actions de médiations sur son territoire et au-delà,  Mikrokosmos recherche un/une chargé-e de développement  en communication, mécénat et partenariats.

Mission :

Sous l’autorité du directeur artistique et de l’administratrice, en relation avec le conseil d’administration, vos missions principales  seront les suivantes :

Définition et mise en œuvre d’une stratégie de recherche Partenaires/mécène

  • Identifier les cibles mécènes et définir des méthodes d’approches et projets adaptés à chacune.
  • Réaliser des outils de communications autour du mécénat et des partenariats
  • Être en capacité d’imaginer et de proposer des projets de partenariats concrets et créatifs
     

Gestion et administration contractuelle avec les partenaires

  • Participer à la rédaction des conventions de mécénat/partenariats
  • Définir les différents types de partenariats et  de mécénat
  • En relation avec l’administratrice suivre les budgets liés aux partenariats.
  • Participer au suivie des contreparties données aux mécènes/partenaires.
  • Développer les relations médias, communiquer sur les différents projets.
     

Gestion de la communication de la structure

  • Mise à jour du site internet, rédaction d’articles.
  • Edition de newsletter et d’emailing
  • Suivi des relations avec la presse quotidienne régionale nationale et internationale
  • Mise à jour de la revue de presse.

Profil recherché :

  • Issu d’école de commerce et/ou de communication minimum bac+2 ou expérience à un poste similaire
  • Bon niveau de culture générale – Intérêt pour le spectacle vivant et les arts en général
  • Connaissance des réseaux culturels, fondations d’entreprise…
  • Connaissance des entreprises et de leur mode de gouvernance
  • Bonne connaissance de la législation du mécénat
  • Maîtrise de l’Anglais
  • Capacité d’adaptation et d’autonomie, sens de l’organisation
  • Permis B
  • Moyen de transport personnel indispensable – déplacements à prévoir – Travail de terrain – Prospection commerciale

Autres infos :

  • Adresser un CV et une lettre de motivation uniquement par mail: choeurmikrokosmos@gmail.com
  • Date limite des candidatures : 20 décembre 2020
  • Date des entretiens : 12 janvier 2020
  • Prise de poste : 1er février 2021
  • Convention collective : Convention Collective Nationale des  Entreprises Artistiques et Culturelles

Rémunération : 1 100 € bruts (groupe 5)