Chargé·e de production en temps partiel

Date limite de candidature : 31 décembre 2022

Employeur : Orchestre des Jeunes du Centre

Lieu de travail : Tours

Contact

  • Mme Louise GRUMBACH (présidente)
  • Orchestre des Jeunes du Centre 141 rue Roger Salengro - 37000 TOURS
  • 06 42 98 27 70
  • presidence@ojc.fr
  • voir le site

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Administrateur·rice de production, Chargé·e de production

type(s) de contrat : , (CDI ou CDDU (68 heures par mois))

secteur(s) :

L’O.J.C. est un orchestre-école de formation aux métiers de l’orchestre. Il est parrainé par la Région Centre Val de Loire, et la D.R.A.C Centre dans sa mission de formation et de diffusion dans tout le territoire. Sous l’autorité du Conseil d’Administration de l’association et de son directeur artistique Simon Proust, l’objectif de votre mission sera la préparation et le suivi d’une session d’orchestre estivale annuelle et des événements pluriannuels ainsi que le développement du projet global.

Mission :

Gestion administrative – Formalisation et mise en oeuvre des projets émanant de l’association : élaboration des dossiers afférents, mise en oeuvre administrative et logistique ; – Recherche des concerts en région Centre (6 en juillet et ponctuellement dans l’année) ; – Communication et vente des productions auprès de la presse, du public et des acteurs culturels ; – Elaboration des plannings des différentes équipes (BAFA, régie, encadrants, bénévoles) et aide au fonctionnement de l’association ; – Rédaction des contrats de travail ; – Etablissement des contrats de cession ; – Rédaction des bilans d’activités ; – Transmission du contenu du site Internet au webmaster ; – Tenue à jour des fichiers, conservation et classement des archives ; – Veille juridique et fiscale ; – Création de contenus sur les réseaux sociaux de l’association (Facebook, Instagram) en lien avec l’équipe. Gestion financière – Elaboration du budget prévisionnel, – Etablissement des factures et suivi de paiements en lien avec le trésorier ; – Recherche de financements, dossiers de subventions, partenariats, mécénats institutionnels et privés (suivi des dossiers déposés et accompagnement).

Profil recherché :

Compétences requises : – Connaissance du secteur culturel, des enjeux du spectacle vivant et des réseaux de diffusion – Grande capacité d’organisation, d’anticipation, de rigueur et de réactivité – Aisance relationnelle et rédactionnelle, – Compétence en gestion administrative, financière et en droit du travail – Aptitude au travail en équipe et grande autonomie ; Compétences appréciées : – Graphisme, webmastering – Création et diffusion des outils de communication – Permis B – Expérience dans un poste comparable – Aisance avec les techniques de communications et les réseaux

Autres infos :

– Télétravail à l’année et quelques rendez-vous ponctuels en région Centre à prévoir. À Tours et en déplacement avec l’orchestre pendant l’académie d’été. – 68 heures par mois, réparties au bon vouloir du salarié sur l’ensemble de l’année en concertation avec l’association. Disponibilité́ certains soirs, week-ends en télétravail et pendant le stage d’été (les deux dernières semaines de juillet à Tours)

Rémunération : Selon la convention collective des entreprises artistiques et culturelles (SYNDEAC)

+ d'infos : Consulter l'offre originale