Chargé·e de production et d’administration

Date de prise de poste : 01 décembre 2022

Date limite de candidature : 30 novembre 2022

Employeur : Compagnie Tau / Association 32 août

Lieu de travail : Région Centre Val de Loire / À distance

Contact

zone(s) Géographique(s) : ,

type de métiers : Administrateur·rice, Chargé·e de production

type(s) de contrat : (Temps partiel (18h/semaine) reconductible à temps plein)

secteur(s) :

Création 2022 – Contre Courant

Mission :

En étroite collaboration avec l’équipe artistique, préparer, organiser, mettre en œuvre et coordonner les projets artistiques de la compagnie. En relation avec la cellule de gestion sociale et administrative et le cabinet comptable prendre en charge les tâches administratives ordinaires.

Production des nouvelles créations, projets et actions culturelles :

  • réaliser et suivre les dossiers de production, demandes de subventions, appels à projet; 
  • établir et suivre le budget de production;
  • créer et entretenir les relations avec les acteurs culturels pertinents;
  • organiser les tournées.

Appui administratif : 

  • assurer les démarches administratives ordinaires avec la banque, l’assurance, SACEM, SACD… ; 
  • traiter les contrats, les notes de frais ;
  • transmettre les documents comptables au cabinet comptable

Appui sur la communication (selon les compétences) :

  • mettre en page de simples documents ;
  • créer et diffuser la newsletter ;
  • mettre  en ligne les éléments de communication (réseaux sociaux, mise à jour site internet).

Profil recherché :

  • Très bonne propension pour le travail en équipe en milieu culturel et créatif. Réactivité, flexibilité, capacité d’adaptation, de proposition, d’organisation en autonomie. Capacité à résoudre les problèmes.
  • réel intérêt et sensibilité pour le spectacle vivant, les arts du cirque et pour le travail de la compagnie ; 
  • expérience significative en production ou formation professionnelle préalable ;
  • connaissance des acteurs culturels, économiques et institutionnels locaux et nationaux, des réseaux locaux, nationaux, voire internationaux du spectacle vivant – en particulier le réseaux du cirque contemporain – et les politiques publiques de la culture ;
  • très bonne maîtrise de la langue française et de l’orthographe, qualités rédactionnelles et de contact ;
  • connaissance de l’anglais et/ou autres langues bienvenue.
  • maîtrise des outils informatiques pertinents.

Autres infos :

Aménagement possible pour personne résidant dans un autre département. Formations envisagées selon les besoins liés à la personne employée. Date de début du contrat : au plus tôt Période d’essai de 2 mois renouvelable 1 fois

Rémunération : salarié non cadre groupe 5