Chargé·e de support client

Employeur : Agence Supersoniks

Lieu de travail : 22 rue du Dr Bretonneau Tours

Contact

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (Temps plein)

LA BILLETTERIE PAR SUPERSONIKS
est une marque et une solution professionnelle de billetterie, développée depuis 2014 par l’agence SUPERSONIKS.
Cette solution, à destination de salles de spectacles, de festivals ou de tous types d’organisateurs d’événements ou de lieux accueillant du public, permet la vente en ligne et au guichet de billets, pass et abonnements, le contrôle des accès et une gestion autonome de l’ensemble de ces titres et données clients/publics.
Elle équipe aujourd’hui près de 150 clients sur toute la France, en commercialisant son offre en direct ou via un second réseau de distribution – la société coopérative So Coop (dans laquelle Supersoniks est également sociétaire et administratrice), avec sa solution soeur SoTicket à destination du secteur des Musiques Actuelles. Son déploiement affiche une forte progression (75 clients fin 2019 > 140 clients fin 2021).
Cette offre est complétée par une série d’outils additionnels :

  • « Le CMS par Supersoniks », destiné à la gestion et publication de sites web, et proposant une intégration complète de la brique Billetterie afin d’améliorer l’expérience client mais aussi de simplifier la gestion des équipes
  • « Le CRM par Supersoniks », outil de gestion des publics et annuaire de contacts professionnels

Plus d’infos sur : www.la-billetterie.net et www.socoop.fr

SUPERSONIKS
est une agence de communication graphique et digitale située en plein centre de Tours (37). Elle développe depuis sa création en 2000 une approche globale portant sur l’ensemble des domaines de la communication : création d’identité visuelle, campagne de communication et documents imprimés, webdesign, ergonomie, ingénierie et développement de sites web, applications, progiciels, … Même si elle se revendique comme « non spécialisée », elle oeuvre par affinité majoritairement dans le secteur culturel ou auprès de clients institutionnels.
Aujourd’hui, c’est une équipe d’une quinzaine de personnes se partageant entre le pôle Agence et le pôle Billetterie. Plus d’infos sur : www.supersoniks.com

Rejoignez un projet technologique et humain aux valeurs fortes, dans un secteur en pleine mutation ! Et participez au développement d’un projet conçu pour et avec ses clients !

Télécharger l’annonce en PDF ICI

Mission :

Sous la direction du directeur de projet, et en collaboration avec les équipes supports et techniques de SUPERSONIKS, ce poste aura un périmètre défini sur plusieurs axes – autour du projet billetterie et
de ses outils et prestations connexes :

  • Assistance de 1er niveau auprès de nos clients-utilisateurs :
    o Gestion des appels et mails entrants
    o Support et assistance directe par mail, téléphone ou prise en main à distance
    o Paramétrages et installations techniques à distance (imprimantes, application guichet)
    o Gestion des tickets d’intervention en collaboration avec le support technique
  • Logistique et organisation de la production :
    o Recueil des données clients à installer, planification du déploiement, assistance au
    paramétrage des solutions techniques
    o Commande, préparation et expédition du matériel
  • Suivi de produit :
    o Documentation fonctionnelle des outils
    o Assistance à l’amélioration du produit : reporting, débuggage, étude fonctionnelle
  • À terme : Formation des clients utilisateurs et assistance sur site
    o Assistance et déploiement sur site (festivals) : installation matériel, formation des
    équipes de vente et de contrôle, gestion des litiges …
    o Formation initiale ou compléments de formation sur modules spécifiques – à distance
    ou sur site (France entière)
  • Formation produits billetterie, crm et cms assurée en interne

Profil recherché :

  • Expérience souhaitée en support technique, maintenance et assistance utilisateur sur
    solutions logicielles ou management de projet culturels, en lien avec les problématiques de
    billetterie/crm
  • Autonome, rigoureux.se et créatif.ive
  • Les plus : Connaissance du secteur culturel et du spectacle vivant / Expérience pratique sur
    solutions billetteries et CRM

Autres infos :

  • Contrat à Durée Indéterminée TEMPS PLEIN
  • Poste basé à Tours (37)
  • Mobilité ponctuelle France entière dans le cadre de missions
  • Disponibilité ponctuelle soirs et week-end pour assistance à distance ou présence sur
    évènements

Poste à pouvoir immédiatement
CV, lettre de motivation à envoyer à :
recrutement@la-billetterie.net

Rémunération : Suivant profil et expérience