Chargé de mission administration et communication (H/F)

Date de prise de poste : 12 mars 2018

Date limite de candidature : 05 mars 2018

Employeur : Musique & Équilibre

Lieu de travail : Orléans

Contact

  • Aude Prieur
  • Musique & Équilibre 108 rue de Bourgogne - 45000 Orléans
  • 0782958136
  • aude@musique-equilibre.com
  • voir le site

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Administrateur·rice, Attaché·e à l'accueil, Chargé·e de communication, Chargé·e de la communication et des relations publiques, Responsable de l'action culturelle

type(s) de contrat : (CDI - Temps plein annualisé avec récupération horaire)

secteur(s) :

Musique & Équilibre est un centre de formation à Orléans agrée par le ministère de la Culture. Elle se structure en deux axes : formation (professionnel et amateur) et création artistique (production, diffusion et programmation). Le.la chargé.e de mission administration et communication, sur les deux lieux, accueille les publics, met en place la communication des activités de l’association et l’action culturelle (résidence, programmation, production).

 

Mission :

Sous l’autorité de la direction, en travail constant avec le reste de l’équipe et en liaison permanente (physique et informatique) avec les volontaires en Service Civique (soutien logistique et communication), les missions sont les suivantes :

  • Gestion de l’accueil et documents administratifs
    • orientation des publics
    • assure l’accueil physique et téléphonique dans le respect des procédures définies
    • gestion du courrier (arrivée et départ)
    • propreté des locaux et ouverture du 108 / Argonaute
    • gestion de la machine à café
    • classement et archivage des documents dans le respect des directives données
    • gestion de l’affichage
    • gestion courante à partir du logiciel MEG (enregistrement, adhérents, factures, etc.)
    • gestion des encaissements en lien direct avec les adhérents et des dépôts de chèques en banque, envoi de factures à la comptable
  • Gestion de la communication
    • collecte les informations (adhérents, professeurs, artistes, partenaires)
    • réalise les supports de communication physiques et dématérialisés à partir de la charte Musique & Équilibre
    • distribue les supports de communication
    • actualisation du site Internet, de la page Facebook et tout autre support numérique
    • réalise et envoie les communiqués de presse aux journalistes en lien avec la direction
  • Coordination de l’action culturelle
    • organise la logistique des concerts, des tournées, des résidences en lien avec la direction et le régisseur
    • réalise et gère la communication autour du secteur création (communication avant, prise d’image et de vidéo pendant, restitution sur des supports adaptés après)
    • organise les actions de médiations avec les publics durant les résidences (contact, prise de rendez-vous, devis, factures)

Profil recherché :

  • Rigueur
  • Connaissances en logistique du spectacle vivant, en techniques de médiation
  • Connaissance des techniques de secrétariat, et des techniques d’accueil physique et téléphonique
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de communication (InDesign) ainsi que des réseaux sociaux
  • Bonne présentation
  • Bon relationnel, confidentialité et discrétion, partage des valeurs de l’association
  • Autonomie dans les techniques d’accueil et de communication

Autres infos :

  • Lieu de travail : permutation entre le 108 et l’Argonaute
  • Horaires de travail :
    • Du lundi au mardi 13h-20h au 108
    • Du mercredi au vendredi 13h-20h à l’Argonaute
    • Horaires de permanence susceptible de changer avec délai de prévenance

Merci d’envoyer les candidatures à Aude Prieur, Directrice adjointe, par courrier à l’adresse :

Musique & Équilibre
108 rue de Bourgogne
45000 Orléans

ou par mail à aude@musique-equilibre.com

Rémunération : 1610 € brut