Chargé.e d’administration et de production

Date limite de candidature : 31 mars 2023

Employeur : La Compagnie la lune blanche

Lieu de travail : Mer (41500)

Contact

  • Marie DANSE
  • 02 54 81 05 43
  • cielaluneblanche@orange.fr

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Chargé·e de production

type(s) de contrat : (28h/sem)

secteur(s) :

Mission :

La lune blanche est une compagnie professionnelle réunissant deux disciplines artistiques du spectacle vivant : la danse contemporaine et le théâtre. La compagnie agit dans les domaines de la formation et de la création de spectacles vivants au niveau des professionnels et des amateurs. Elle a été fondée en 1991 sous l’impulsion de Christine Olivo, danseuse, chorégraphe et professeur diplômée d’État et de Jean-Michel Rivinoff, comédien, metteur en scène. Tous deux partagent un même état d’esprit : favoriser l’épanouissement des langages contemporains, appréhender le spectacle comme un lieu de poésie et de réflexion, et agir au sein d’un milieu semi-rural, géographiquement isolé des grands mouvements ou des grandes émulations artistiques.

En lien avec le conseil d’administration de l’association et sa présidence et les équipes réalisant les projets. Le/la chargé(e) d’administration et de production aura en charge les missions suivantes :

Gestion budgétaire et financière

• Élaborer un budget prévisionnel (notamment le budget artistique) et assurer l’ensemble de la chaîne d’exécution du budget.

• Piloter et contrôler le suivi du budget de fonctionnement.

• Réaliser, suivre et contrôler le plan de trésorerie.

• Mettre en place une stratégie financière pour optimiser le financement de la structure culturelle.

• Effectuer le contrôle budgétaire, en collaboration avec le cabinet comptable.

• Établir les bilans et tous les documents fiscaux et sociaux (liasses fiscales, etc.).

Gestion et administration des ressources humaines

• Élaborer les contrats et en assurer la conformité juridique.

• Réaliser les fiches de paie (salariés permanents et intermittents).

• Coordonner les différentes activités de la compagnie et en informer régulièrement le conseil d’administration.

• Gérer le temps de travail, les congés et les plannings des équipes artistiques

• Élaborer et suivre le plan de formation du personnel.

Gestion et développement des sources de financement

• Élaborer et suivre les dossiers de demande de subventions auprès des collectivités, de la société civile.

• Créer, développer et animer un réseau de partenaires financiers (mécènes publics ou privés).

• Proposer aux nouveaux partenaires des actions de sponsoring et de mécénat.

• Assurer la relation administrative avec les autorités de tutelle et les financeurs.

• Rechercher des financements et des partenaires publics et privés pour le développement des projets artistiques.

Profil recherché :

Compétences requises

• Connaissance des réseaux et des institutions culturelles locales, régionale et nationales.

• Connaissance du fonctionnement des réseaux de financement publics et privés

• Connaissance du droit social et du droit du travail

• Grande capacité de communication et de négociation

• Maîtrise des outils informatiques (sPAIEtacle, Word, Excel, …)

• Qualités rédactionnelles

Aptitudes professionnelles

• Rigueur

• Sens aigu de l’organisation

• Capacité d’adaptation

• Réactivité et autonomie

• Qualité relationnelle

• Esprit d’équipe

Permis B souhaité

Intérêt pour le spectacle vivant largement souhaité.

Autres infos :

Lieu de travail : Mer (41)

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée à temps partiel (28h/semaine)

Rémunération : Grille 5 – CCNEAC (Convention collective des entreprises artistiques et culturelles)

1493.15 €

Poste à pourvoir dés que possible

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV par courrier ou par mail à :

Madame Marie DANSE, Présidente

Cie la lune blanche

28, route d’Orléans

41500 Mer

cielaluneblanche@orange.fr

Rémunération : Grille 5 - CCNEAC + participation frais de transport