Collaborateur·rice administratif·ve spécialisé·e culture

Date limite de candidature : 25 décembre 2021

Employeur : Ville de Tours

Lieu de travail : Tours

Contact

  • Madame LECAS
  • 02.47.21.65.40
  • c.lecas@ville-tours.fr

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Administrateur·rice

type(s) de contrat :

secteur(s) :

Temps complet à pourvoir à la Direction des Affaires Culturelles, du Patrimoine et des Archives (DACPA), jeune direction en cours de restructuration par les rapprochements progressifs de deux services : Affaires Culturelles et Education Populaire avec les Archives et le Patrimoine, (Catégorie B ou A – Cadre d’emplois des Rédacteur ou rédacteur principaux)

Au cœur d’une métropole de 300 000 habitants, la Ville de Tours (139 000 habitants) porte une identité patrimoniale, culturelle et littéraire marquée, notamment autour de la Loire, site naturel inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

La Direction des Affaires Culturelles met en œuvre la politique culturelle, impulse et coordonne le développement des établissements placés sous sa responsabilité et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs culturels du territoire communal. Pour les usagers, elle est également un lieu d’information qui recense les événements et les activités culturelles et artistiques proposées par le monde associatif.

Dans le cadre de la politique culturelle et patrimoniale définie par la collectivité, et sous la responsabilité de la directrice des affaires culturelles, du patrimoine et des archives, le ou la collaborateur-trice administratif assiste un ou plusieurs responsables dans l’organisation du travail. El ou elle assure la relation avec les usagers, fournisseurs et services utilisateur et participe au développement et à la mise en place de projets culturels. Il ou elle met en œuvre des actions de communication et des évènements.