Collaborateur·rice en production et diffusion

Date de prise de poste : 15 mars 2023

Date limite de candidature : 20 février 2023 (20h00)

Employeur : LES FILLES DU JOLIVET

Lieu de travail : TOURS

Contact

  • LES FILLES DU JOLIVET
  • les filles du jolivet 216, rue jolivet - 37000 Tours
  • contact@lesfillesdujolivet.com

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Chargé·e de diffusion, Chargé·e de production

type(s) de contrat : (TEMPS PLEIN)

secteur(s) : ,

Mission :

Après un temps d’observation, nous constatons que les collaborations avec les Compagnies se partagent régulièrement entre la production et la diffusion. C’est pour cela, qu’aujourd’hui, nous souhaitons que ce poste se compose de ces deux missions. Nous vous proposons de rejoindre une équipe de 3 personnes, une chargée de diffusion, une chargée de production, développement de projets, et une personne en graphisme et communication.
Toutes les missions, se font en étroite collaboration avec l’équipe pour nous permettre un champ d’action à 360°.

// MISSIONS EN PRODUCTION //
Stratégie
• Comprendre un projet artistique et le traduire dans ses différentes modalités :   les contraintes et les avantages des différents partenaires possibles
• Réflexion sur les réseaux : territoire, nouveau réseau, quel réseau ?
• Relecture et mise en valeur du projet
• Accompagner la production en respectant la réglementation juridique et sociale
• Recherche de partenaire : Lieux de résidence, coproduction, pré-achat, appels à projet
• Coordination des différents acteurs d’un projet culturel afin de respecter le planning de production et le budget au service de la qualité et l’originalité du projet artistique
Budget
• Élaboration et suivi des budgets prévisionnels
• Prospection et montage de subventions

// MISSIONS EN DIFFUSION //
Stratégie
• Analyser le projet pour mieux cibler les diffuseurs potentiels et de tenir à jour une base de données des lieux de diffusion en adéquation avec celui-ci
• Elaborer une stratégie de diffusion par la prospection et la recherche de partenaires locaux et nationaux
• Relances téléphoniques ciblées et suivi des contacts
• Négocier avec les programmateurs et diffuseurs potentiels du planning des représentations et en fonction du coût de vente du spectacle
• Accompagner les Compagnies sur les dates stratégiques
Budget
• Réaliser des devis, négociation financière (cession et frais annexes)

// PARTICIPATION A LA VIE ASSOCIATIVE //
• Participation à la stratégie de développement et aux choix artistiques de la structure
• Contribution à l’organisation des instances collectives
• Participation et contribution aux réunions collective des instances de l’association
• Il/Elle sera amené.e à impulser des propositions pour le développement de la structure

Profil recherché :

// COMPÉTENCES SOUHAITÉES //
• Appétence pour le travail en équipe, les chiffres et l’administratif
• Adaptabilité, vision stratégique
• Maîtrise des outils de gestion budgétaires et de bureautique (excel, word) (Trello et orfeo serait un plus)
• Capacité rédactionnelle
• Aisance relationnelle physique et téléphonique
• Avoir envie de faire partie intégrante du projet
• Goût pour le spectacle vivant
• Adhésion aux valeurs de la coopérative

// QUALITÉS PERSONNELLES //
Force de proposition
Organiser
Rigueur
Bienveillance
A l’écoute
Réactif.ve
Curiosité

Parcours :

// EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLES //
Il n’existe pas de parcours type mais une expérience de 2 ans est la bienvenue

Autres infos :

Période d’essai de 2 mois renouvelable
Mutuelle AUDIENS

Envoyez votre candidature avant le 20 février 23
(CV+lettre de motivation) à l’adresse suivante :
contact@lesfillesdujolivet.com
Entretiens d’embauche : semaine du 27 février 23
(prise de fonction dès que possible)

Rémunération : Rémunération sous la convention collective CCNEAC - Négociation en fonction du profil