Régisseur·se général·e

Employeur : Maison de la culture de Bourges

Lieu de travail : Bourges

Contact

  • z.pinault@mcbourges.com

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (CDI à temps plein)

secteur(s) :

Mission :

Sous l’autorité du directeur technique, et en collaboration avec la secrétaire technique et les régisseurs, le régisseur général assure la mise en œuvre technique de toutes les activités de la Scène nationale.

Le régisseur général sera chargé :

Accueil des spectacles et manifestations

  • de préparer et planifier l’accueil technique de tous les spectacles, résidences, stages ou manifestations ponctuelles (étude et adaptation des fiches techniques, évaluation des besoins matériel et personnel technique, élaboration des plannings…) dans le respect de l’enveloppe budgétaire qui lui est alloué.
  • d’assurer le suivi des embauches des équipes techniques intermittentes.
  • de participer à l’animation et à l’encadrement de l’équipe des régisseurs et techniciens permanents et intermittents du théâtre ainsi que des stagiaires et apprenti.e.s en amont mais aussi sur les plateaux.
  • d’assurer en direct la régie générale de certains spectacles, résidences d’artistes, de stages ou de toute manifestation ponctuelle.> de s’assurer des conditions légales et réglementaires de sécurité.
  • de rester attentif à l’accueil et à la sécurité des équipes, du public et des artistes.
  • d’assurer, lors d’un spectacle, le rôle de référent technique auprès d’un cadre administratif de soirée.

Gestion des réseaux

Le régisseur général sera chargé de :

  • La veille technologique sur l’emploi de nouveaux dispositifs
  • l’installation, la configuration, l’administration et le suivi des équipements liés aux réseaux scéniques et bâtiment.
  • l’accompagnement des différents services techniques dans l’utilisation des technologies réseau pour l’exploitation des spectacles

Gestion du service

Le régisseur général établit avec la direction technique :

  • le suivi des investissements et de la maintenance de l’équipement scénique du théâtre.
  • le suivi des locations de matériel, emprunts dans d’autres structures partenaires, ainsi que le suivi des départs et retours des décors, lumières, accessoires, costumes…
  • le suivi de la maintenance et du rangement du théâtre
  • la gestion de tenue d’inventaire et suivi d’entretien du parc de matériel.

Rémunération : Rémunération selon la convention collective des entreprises artistiques et culturelles et expérience (groupe 4). Avantages : tickets restaurant, mutuelle de santé

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