Musique et Equilibre

Musique et Equilibre est un centre de formation à Orléans agrée par le Ministère de la culture. Elle se structure en deux axes : formation (professionnel et amateur) et création artistique (production, diffusion et programmation).

Prônant l’accès à la musique pour tous depuis 1986, l’association Musique & Equilibre est adhérente depuis 2006 à la FNEIJMA (fédération nationale des école à influence jazz et musique actuelle). L’école prépare notamment au diplôme du MIMA (musicien interprète de musique actuelle, niveau IV) et parallèlement s’implique dans le réseau Régional en devenant adhérent à la FRACA-MA et en participant à tout une série de travaux nationaux sur l’interaction entre Répétition-Formation-Diffusion-Validation avec la Fédurok, la FAMDT, la FSJ, la DGCA, le FNCC, le SMA et bon nombre d’acteurs soucieux de réfléchir et agir de manière constructive et dans l’intérêt général à la diversité culturelle.

Musique et Equilibre valorise par ailleurs ses élèves en formation professionnelle, ses enseignants et ses partenaires par le biais de la création et du spectacle vivant (concerts, festivals).

Contact

  • info@musique-equilibre.com
  • 02 38 54 81 31
  • 108 rue de Bourgogne - 45000 Orléans
  • Site web