Chargé.e des relations publiques

A partir du projet artistique et de l’analyse des publics, le chargé des relations publiques est le garant de l’élaboration de la politique de relations publiques, en vue d’assurer le plus grand nombre de spectateurs possibles. Il propose des actions visant à élargir et fidéliser de nouveaux publics ; tout en recherchant des structures partenaires pour la mise en œuvre de son programme.

Les missions du chargé des relations publiques sont :

  • Le développement et l’entretien des relations avec les divers milieux de la population : groupes, établissements scolaires, comités d’entreprise, associations, partenaires locaux, collectivités…
  • La recherche et identification des publics potentiels et des lieux de prospection, la fidélisation des publics,
  • La gestion d’un fichier public,
  • La coordination des actions de sensibilisation (animations, rencontres)
  • L’organisation d’événements (présentation de saison, visites du théâtre)
  • La diffusion d’une partie du matériel de communication,
  • La mise en place d’actions spécifiques pour des publics particuliers,
  • La conception et la mise en œuvre de la politique tarifaire (tarifs, réductions) et de la politique d’abonnement et de ses modalités,
  • La mise en œuvre de la procédure des invitations,
  • La responsabilité de l’accueil du public (gestion de salle, location, billetterie, contrôle),
  • La gestion des statistiques d’études du public.

Source Artcena