Secrétaire général·e

Spectacle /

Le ou la secrétaire général·e définit et met en œuvre la politique extérieure du lieu de diffusion – communication, relations avec les publics, accueil, billetterie.

Activités

  • Sous la responsabilité du ou de la directeur·rice ou du / de la directeur·rice adjoint·e ;
  • Concevoir et mettre en œuvre la politique de communication, manager le service communication ;
  • Concevoir et mettre en œuvre la politique de relations avec les publics, manager le service des relations avec les publics ;
  • Le cas échéant, concevoir et mettre en œuvre la politique de projets pédagogiques, de médiation et d’action culturelle, manager le service ou le/la chargé·e de médiation ;
  • Concevoir et mettre en œuvre la politique d’accueil des publics, manager le service de l’accueil ;
  • Concevoir et mettre en œuvre la politique de billetterie, éventuellement manager le service de billetterie ;
  • Mettre en œuvre la communication interne et veiller à la coordination entre les services qu’il ou elle manage – communication, relations avec le public, accueil, billetterie – et avec les autres services du lieu de diffusion – production, technique

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Les mobilités

Du métier de secrétaire général·e au métier de directeur·rice

Outil de positionnement

Faire le point sur ses compétences

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