mar 08 Nov
Formation : La communication digitale
INTERVENANTS
Evelyne Manchon et Jessica Durand, BeVisible
OBJECTIFS
Formation de sensibilisation à la communication digitale afin de comprendre les différents moyens et leviers de promotion « online » :
- Evaluer les enjeux de la communication web (site internet, réseaux sociaux, publicité)
- Intégrer le web marketing dans les actions de communication et marketing
- Recruter et fidéliser des clients avec internet Développer et maîtriser l’image de l’agence sur le web
PUBLIC
Architectes et salariés d’agences d’architecture
PRÉ-REQUIS
Savoir utiliser Excel, Word, un navigateur internet
Méthodes et moyens pédagogiques
Support de cours Mini ateliers pratiques
DÉROULÉ
Première partie : Internet, c’est quoi ?
- Internet en 2015
- Les caractéristiques des internautes (moteurs, appareils et fréquences de connexion, usage d’internet, âge, réseaux sociaux)
Deuxième partie : la visibilité sur internet
- Visible, où ?
- Les moteurs de recherche
Troisième partie : le site internet
- Généralités
- Les différents objectifs
- La partie technique
- La création de site : en interne ou par une agence externe ?
- Bien positionner son site avec le référencement naturel
- Mesurer les performances
- Le blog
- Quelques exemples
- Consulter une agence web : l’expression des besoins et l’évaluation des offres
Quatrième partie : les réseaux sociaux
- Les réseaux sociaux en France
- Qui sont les utilisateurs ?
- Objectifs, avantages, contraintes, préalables
- Comment les utiliser ?
- Les bonnes pratiques
- Plus en détail : LinkedIn, Viadeo, Facebook, Youtube, Google+… · Quelques exemples
Cinquième partie : la publicité en ligne
- Le panorama de la publicité en ligne · La publicité Facebook Ads
- La publicité Google Adwords