Actualités

(Tout)

Abonnez vous au flux RSS

La banque des territoires met en place un assistant de projet pour identifier les principales mesures de soutien applicables aux structures de l’ESS pendant la crise COVID 19

publiée le 15 janvier 2021

​​​​En liaison avec le Secrétariat d’Etat à l’Economie Sociale, Solidaire et Responsable, cet assistant projet vous permet d’identifier les principales mesures de soutien applicables aux structures de l’ESS (associations, coopératives, mutuelles et fondations), ainsi que les points de contact et informations utiles pendant la crise : en renseignant quelques questions, les synthèses des différentes mesures adaptées à votre situation vous seront accessibles en un clic, ainsi que les contacts utiles pour accéder à ces mesures.…

Esthétique(s) : , , , ,

Thématique(s) : ,

Lire la suite

2021 : Un programme d’action ambitieux pour le CNM

publiée le 14 janvier 2021

Le Conseil d'Administration du Centre National de la Musique s'est réuni le mercredi 16 décembre 2020 pour approuver la feuille de route de l'établissement et son budget pour l'année 2021, fortement accru grâce à France Relance, ainsi que les protocoles de lutte contre le harcèlement et les violences à caractère sexuel.…

Esthétique(s) : , ,

Thématique(s) : , ,

Lire la suite

La question de la responsabilité des dirigeants associatifs se pose

publiée le 8 janvier 2021

Une association, en tant que personne morale, engage sa responsabilité. Mais, les dirigeants aussi dans le cadre de leurs activités associatives. Qu'ils soient membres du conseil d'administration ou de l'instance dirigeante de l'association (le bureau), leur responsabilité est engagée. Le contexte de la crise sanitaire du Covid19 ne fait qu'augmenter les risques encourus.…

Esthétique(s) :

Thématique(s) : ,

Lire la suite

Foire Aux Questions : plan de relance Alternance #1jeune1solution

publiée le 4 janvier 2021

Cette foire aux questions s’adresse aux employeurs, aux jeunes et aux CFA. Elle aborde les questions relatives à l’aide exceptionnelle à l’embauche d’apprentis, l’aide exceptionnelle à l’embauche de salariés en contrat de professionnalisation. Elle traite également du délai de 6 mois autorisé pour signer un contrat d’apprentissage et de l’extension du forfait premier équipement à l’achat de matériels informatiques.…

Esthétique(s) : ,

Thématique(s) :

Lire la suite