Assistant administratif (H/F)
La Maison de l’Architecture du Centre – Val de Loire recrute un
Assistant administratif (H/F)
Missions
- Activités liées à l’administration et à la gestion de l’association :
- Secrétariat, accueil physique et téléphonique, préparation des réunions, saisie et mise en forme de documents, classement, suivi administratif du personnel, gestion des adhésions à l’association, organisation des assemblées générales, des bureaux et des conseils d’administrations, élections dans le cadre des assemblées générales ou extraordinaires, rédaction des procès-verbaux ;
- Liens avec les organismes de tutelles Etat et Région, le réseau National des Maisons de l’Architecture, les architectes en région ;
- Comptabilité générale et suivi du budget, gestion de la trésorerie, demandes de subvention, suivi partenariats ;
- Activités liées à la mise en place des projets culturels :
- Aide à la mise en œuvre et la coordination des actions culturelles, suivi avec différents interlocuteurs, communication autour des évènements, installation pour des évènements ponctuels (salle, matériel de projection, cocktail…), lien avec le Réseau des Maisons de l’Architecture et avec les partenaires locaux ;
- Activités liées à la communication :
- Alimentation et mise à jour de la base de données de l’association, création de supports de communication (flyers, cartons d’invitation…), mise à jour et tenue du site internet de l’association, animation de la page « Facebook », du compte Instagram et du compte « Viméo », publication de la Newsletter de l’association, suivi des partenariats avec les membres du Club de partenaires ;
- Activités liées au développement de l’offre de formation continue des architectes :
- Soutien à la mise en œuvre du programme annuel de formation des architectes, organisation administrative et logistique, communication, lien avec le REFC’A (Réseau pour la formation continue des architectes)
Toutes les informations sur le profil de poste sont sur www.profilculture.com