LES WALDECK – Prix du Mouvement associatif

Date limite de candidature : 17 Déc 2018

Contact

Vous êtes une association d’intérêt général ? Vous menez une démarche interne remarquable en matière d’emploi, d’engagement, de coopération(s) plurielle(s) ou de pratiques numériques ?

LES WALDECK – Prix du Mouvement associatif est un soutien à des démarches originales mises en place par les associations au niveau interne autour de 4 enjeux majeurs : l’emploi, l’engagement, les coopérations plurielles et les pratiques numériques.

Trois objectifs

  • Repérer, mettre en valeur et soutenir les associations engagées dans des démarches d’amélioration continues ;
  • Favoriser la diffusion et l’essaimage des bonnes pratiques associatives ;
  • Encourager les dynamiques associatives, marqueurs de la capacité d’innovation et de transformation des associations en leur sein

Pour qui ?

Le Prix est ouvert à toute association poursuivant une mission d’intérêt général et qui a développé en son sein une bonne pratique, autrement dit une action structurée, susceptible d’être reproduite ou transposée par d’autres, qui a fait ses preuves et qui, par son efficacité, contribue de manière significative à l’amélioration de la mise en œuvre de la stratégie de l’association.

Quel soutien ?

Chacune des quatre associations lauréates bénéficiera d’une dotation de 5 000 euros, de ressources documentaires incluant un abonnement annuel à l’offre de jurisassociations.fr d’une valeur de 1000 euros et d’une visibilité médiatique.

Quelles échéances ?

  • 17 décembre 2018 : date limite de dépôt des dossiers de candidature
  • Janvier / Février 2019 : étude des candidatures par le jury
  • Mars 2019 : remise des prix lors d’un événement dédié à Paris

En savoir plus

Candidater (fichier PDF)

À PROPOS DU MOUVEMENT ASSOCIATIF

Porte-voix des dynamiques associatives, le Mouvement associatif rassemble plus de 600 000 associations (soit 1 association sur 2 en France), réunies au sein de différentes organisations thématiques.
Son ambition est de favoriser le développement d’une force associative utile et créative.

Le Mouvement associatif intervient sur quatre grands axes de réflexion et d’action : l’engagement, l’économie, l’action publique et l’emploi.