Appel à projets #démarretastory
Cet appel à projets national concerne des projets d’accompagnement sur-mesure de jeunes destinés à les aider à accéder à l’apprentissage et à sécuriser leur parcours d’apprenti. Il est ouvert jusqu’au 15 mai 2019.
Les projets proposés devront permettre d’offrir aux jeunes un accompagnement spécifique les préparant à intégrer une formation en alternance exigeante, à sécuriser leur parcours d’apprentis et à intégrer le monde de l’entreprise. Il est notamment attendu des projets qu’ils proposent :
- d’identifier les compétences et les connaissances du jeune, de développer ses pré-requis relationnels et de sécuriser son entrée en contrat d’apprentissage ;
- une adaptation de sa durée à la situation du jeune et à son projet professionnel ;
- d’accompagner l’entreprise dans le recrutement du jeune et dans les démarches administratives liées au recrutement d’alternants ;
- d’attirer les jeunes vers les emplois en tension (secteurs ou métiers à forts besoins de recrutement sur un territoire donné) ;
- de contribuer à la réduction du taux de rupture des contrats d’apprentissage.
Les publics cibles sont les jeunes, avec une préoccupation pour les résidents dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville ou dans les zones rurales à revitaliser (ZRR), les NEETS et les jeunes en situation de handicap.
L’appel à projets « Prépa Apprentissage #demarretastory », est publié sur le site de consultation des investissements d’avenir de la Caisse des Dépôts.
Les candidats pourront retirer le cahier des charges, le dossier de candidature et les annexes financières à partir de ce même site et pourront également poser leurs questions auxquelles une réponse sera apportée dans les meilleurs délais.
L’appel à projets sera ouvert jusqu’au 15 mai 2019 avec une 1re vague levée au 10 décembre 2018.