Aide à l’innovation et à la transition numérique de la musique enregistrée
Le ministère de la Culture a institué une aide à l’innovation et à la transition numérique pour le secteur de la musique enregistrée.
Cette aide permet de favoriser la mutation numérique des entreprises du secteur, aussi bien des structures de production phonographique indépendante, des distributeurs, des éditeurs de service de musique en ligne que des intermédiaires techniques. Ce dispositif, destiné à accompagner les TPE dans leurs investissements générateurs de compétitivité, a précisément pour objectif :
- d’accompagner la production phonographique indépendante dans l’adaptation de son outil productif aux nouveaux usages numériques et aux nouvelles conditions de marché ;
- de contribuer à l’amélioration de la diffusion de la production indépendante et de soutenir toute contribution au développement, à l’enrichissement et à la promotion de l’offre légale de musique en ligne.
La prochaine réunion de la commission au titre de l’année 2019 est fixée au 14 octobre 2019. Le formulaire de demande d’aide, disponible au téléchargement ci-dessous, et l’ensemble des documents demandés, doivent être transmis au secrétariat de l’aide au plus tard le 13 septembre 2019.
- un exemplaire papier par voie postale, à l’adresse suivante :
Ministère de la culture
Direction générale des médias et des industries culturelles
Bureau du financement des industries culturelles
« Aide à l’innovation et à la transition numérique de la musique enregistrée »
182 rue Saint Honoré
75001 Paris
- un exemplaire électronique à l’adresse suivante : aide-musique.dgmic@culture.gouv.fr
Pour la transmission électronique de fichiers volumineux, merci d’utiliser uniquement le service zephyrin.ext.culture.fr
Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter Laurent Babé
Téléphone : 01.40.15.37.26