Jazz à Tours lance son appel à candidatures pour le dispositif Télescope
Télescope est un dispositif d’accompagnement artistique mené par l’école de musiques actuelles Jazz à Tours. Ce dispositif s’articule autour de la formation et de la diffusion et s’adresse aux groupes professionnels de musiques actuelles basés en Région Centre-Val de Loire. Quatre groupes seront sélectionnés à l’issue de l’appel à candidatures et pourront bénéficier d’un accompagnement complet qui permettra de mener une réflexion sur leur projet artistique et leur musique, mais également de travailler la musique en scène, le live et de favoriser la rencontre des groupes avec le public et les professionnels de la diffusion. Par le passé, Télescope a notamment accompagné Philémone, Sun Gazol, Seyhn Sohl, Altâmon, The Strawberry Seas, Jim Ballon, VSSVD, Coukou, Upseen…
Le dispositif Télescope comprend :
- Un stage de 5 jours au Temps Machine (salle de musiques actuelles de Joué-Lès-Tours) encadré par une équipe pédagogique et technique. Au programme : travail musical et artistique, coaching scénique, coaching vocal, sensibilisation à l’environnement socio-économique du musicien…
- Un concert rémunéré intégré dans la programmation d’un partenaire du dispositif (Le Temps Machine, Le Nouvel Atrium, Terres du Son ou une autre structure de diffusion de la région).
Les groupes intéressés sont invités à candidater en ligne jusqu’au 17 juin 2020. Cliquez ici pour accéder au formulaire de candidature.
Le dispositif est soutenu par la Région Centre-Val de Loire et le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, en partenariat avec L’ASSO (Temps Machine / Terres du Son) et la Ville de Saint Avertin (Nouvel Atrium).