Chargé·e de la coordination de la sensibilisation et du développement des publics

Date de prise de poste : 01 décembre 2021

Date limite de candidature : 08 octobre 2021

Employeur : Centre chorégraphique national de Tours

Lieu de travail : Tours

Contact

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (Temps plein (CDD de remplacement associé à un congé maternité))

secteur(s) :

Le Centre chorégraphique national de Tours (CCNT), créé en 1989, fait partie d’un réseau national comptant dix-neuf structures. Il est dirigé par le chorégraphe et danseur Thomas Lebrun depuis janvier 2012.
Le projet du CCNT, porté par Thomas Lebrun et toute son équipe, est guidé par une volonté de faire découvrir la danse dans toutes ses nuances et ses diversités et de favoriser l’ouverture vers les autres arts, en particulier la musique. Lieu ouvert et fédérateur, le CCNT propose ainsi une saison riche et éclectique : des rendez-vous réguliers, des découvertes, des œuvres de chorégraphes émergents ou de renom, le festival « Tours d’Horizons », au mois de juin, devenu un évènement incontournable du territoire et repéré nationalement.
Le choix de ne pas cloisonner le spectateur dans une seule pensée de la danse, et de l’amener ainsi à en découvrir, en apprécier, toute l’étendue et la diversité, motive toutes les autres composantes du projet : les accueils-studio, la formation professionnelle et l’accompagnement des danseurs amateurs mais également la sensibilisation de tous les publics à l’art chorégraphique.

L’équipe permanente du CCNT se compose de 13 personnes. Le nombre d’ETP en 2020 s’établissait à 20.

Rémunération : Filière « communication/relations publiques/action culturelle » - Groupe 5 de la Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.

+ d'infos : Consulter l'offre originale