Agent·e d’accueil secrétariat billetterie
Mission :
Sous le contrôle de la Directrice des services Culturel et Évènementiel
Missions principales :
- Accueil du service culturel / secrétariat -Accueil Téléphonique et physique/ gestion du standard téléphonique ; prise de messages
- Rédaction, conception et envoi de documents en lien avec les actions menées par le service culturel (courriers informatifs,…), bons de commande, invitations, convocations,
- Mise à jour des fichiers (prospects, clients, partenaires, …) et création de documents de suivi des tâches par événement
- Classement et archivage Billetterie / régie – Réservation et vente de billets de spectacles en Mairie et sur site
- Production de tous documents en lien avec la Régie manifestations culturelles
- Relations éventuelles avec le service de gestion comptable de Chinon (contacts téléphoniques, déplacements, courriers…) Gestion des salles /régie
- Prise d’option de salles après validation du chef de service et de l’adjoint à la culture, suivi des dossiers de location/mise à disposition des salles (conventions, courriers, suivis,…).
- Production de tous documents en lien avec la Régie « prêt de vaisselle, location de salles » Missions occasionnelles : Suppléance de l’agent du service Evénementiel
- Participation ponctuelle à l’organisation administrative du Festival Avoine Zone Groove et des manifestations culturelles
Profil recherché :
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Aptitude à l’accueil physique et téléphonique
- Qualités rédactionnelles et organisationnelles
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Maîtrise des outils informatiques
- Discrétion professionnelle, autonomie, rigueur et réactivité
- Capacités d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation