Chargé·e de développement
Mission :
Elle/il définit et met en oeuvre la stratégie de développement par le portage et mise en oeuvre de projets de développement, de communication interne et/ou externe de l’association. Il est en charge de la promotion de l’image de marque du Studio, de ses produits et de ses réalisations auprès de ses différents publics.
Activités :
- Réalisation et organisation de différents projets du studio avec les partenaires
- Supervision des actions et outils de communication
- Gestion des relations extérieures
- Définition de la stratégie de communication à l’interne et/ou à l’externe
Profil recherché :
- Concevoir et réaliser des actions ou outils de communication (plaquette, rapport annuel, affiches…)
- Gérer les relations avec les partenaires
- Mobiliser les acteurs de l’association
- Participer à des actions ponctuelles (communication sociale, gestion de crise…)
- Mettre à jour les tableaux de bord, données, bilan
- Concevoir la ligne éditoriale
- S’assurer de la cohérence des outils de communication avec la stratégie et l’identité graphique du studio
- Se montrer agile et proactif dans ses démarches
- S’adapter aux changements, à l’incertitude et à la complexité
- Comprendre les enjeux relationnels et de pouvoir en association
- Prendre en compte plusieurs paramètres à la fois dans ses analyses et ses décisions
- Faire preuve d’ouverture d’esprit et d’impartialité en étant factuel
- Développer l’empathie et l’écoute positive
- Entretenir des relations avec les différents interlocuteurs