sam 01 Juil

navette de l’art #9

Tarif : 5€ - Gratuit pour les minimas sociaux et les étudian·tes

Parking du Pré doulet 32 rue du pré doulet - 18000 Bourges

organisé par :

La prochaine navette de l’art organisée par devenir·art vous invite à parcourir le Cher !
Montez à bord de la navette de l’art le samedi 1er juillet pour une exploration artistique du Cher ! Au programme: découverte du parcours d’art contemporain Allons voir ! et visite du Centre céramique contemporaine de La Borne.

Programme

9h45 : Accueil au Parking du Pré Doulet – Bourges

10h-14h30 : Singularité

L’association:
Installée dans le nord du Cher, en Pays-Fort, l’association Singularités a pour objet la promotion et la diffusion de l’art contemporain en milieu rural. Elle organise notamment chaque été le parcours d’art allons voir !  dont ce sera la 5ème édition en 2023.

Le jour de la navette:
La visite permettra de visiter des installations in situ dans divers sites ruraux granges, lavoirs, silos… avec Elise Beaucousin, Laurent Esquerré, David Marin, Frédérique Petit, Martine Schildge (allons voir 2022)

13h-14h : Barlieu – Pause déjeuner

15h – 16h30  Centre céramique contemporaine – La Borne

Le lieu:

Le Centre céramique contemporaine La Borne (CCCLB) est un élément important d’un patrimoine potier unique en France. Le CCCLB est un équipement culturel et touristique de la Communauté de Communes Terres du Haut Berry. Lieu emblématique et incontournable de la scène céramique contemporaine, le CCCLB déploie ses activités autour de la production, de la diffusion, de la médiation d’une culture céramique contemporaine.
L’ensemble du projet artistique et culturel du CCCLB se co-construit autour d’un partenariat avec les céramistes de l’Association Céramique La Borne (ACLB). Le CCCLB est le lieu d’exposition permanent des membres de l’ACLB. À cette permanence artistique s’ajoutent des expositions temporaires avec des artistes et céramistes invités.

Le jour de la navette:
Visite commentée des expositions en cours: Laurence Crespin et Sauvagesque de Yun-Jung Song. 

17h30  Fin de journée et retour à Bourges