mar 08 Nov

Formation : La communication digitale

Maison de l’architecture du Centre-Val de Loire 44/46 quai Saint Laurent - 45000 Orléans

INTERVENANTS

Evelyne Manchon et Jessica Durand, BeVisible

OBJECTIFS

Formation de sensibilisation à la communication digitale afin de comprendre les différents moyens et leviers de promotion « online » :

  • Evaluer les enjeux de la communication web (site internet, réseaux sociaux, publicité)
  • Intégrer le web marketing dans les actions de communication et marketing
  • Recruter et fidéliser des clients avec internet Développer et maîtriser l’image de l’agence sur le web

PUBLIC

Architectes et salariés d’agences d’architecture

PRÉ-REQUIS

Savoir utiliser Excel, Word, un navigateur internet

Méthodes et moyens pédagogiques

Support de cours Mini ateliers pratiques

DÉROULÉ

Première partie : Internet, c’est quoi ?

  • Internet en 2015
  • Les caractéristiques des internautes (moteurs, appareils et fréquences de connexion, usage d’internet, âge, réseaux sociaux)

Deuxième partie : la visibilité sur internet

  • Visible, où ?
  • Les moteurs de recherche

Troisième partie : le site internet

  • Généralités
  • Les différents objectifs
  • La partie technique
  • La création de site : en interne ou par une agence externe ?
  • Bien positionner son site avec le référencement naturel
  • Mesurer les performances
  • Le blog
  • Quelques exemples
  • Consulter une agence web : l’expression des besoins et l’évaluation des offres

Quatrième partie : les réseaux sociaux

  • Les réseaux sociaux en France
  • Qui sont les utilisateurs ?
  • Objectifs, avantages, contraintes, préalables
  • Comment les utiliser ?
  • Les bonnes pratiques
  • Plus en détail : LinkedIn, Viadeo, Facebook, Youtube, Google+… · Quelques exemples

Cinquième partie : la publicité en ligne

  • Le panorama de la publicité en ligne · La publicité Facebook Ads
  • La publicité Google Adwords

programme de la formation communication digitale