jeu 27 Juin

Inauguration de la revue Laura n°35

à 16h30

Tarif : Entrée Libre

Centre de création contemporaine Olivier Debré Jardin François 1er - 37000 Tours

organisé par :

la revue Laura, le jeudi 27 juin à 16h30.

La revue Laura est un semestrielle régional. Elle est tirée à 1000 exemplaires distribués en France, dans les institutions culturelles (centres d’art, écoles d’art, bibliothèques, centre chorégraphiques, etc.). Elle est disponible sur Internet : https://groupelaura.fr/.
Elle a, entre autres, l’ambition de donner l’opportunité à de jeunes critiques d’art de publier ponctuellement ou régulièrement des articles de recherches. Raison pour laquelle la revue n°35 met à l’honneur le dispositif « Chroniques » pour sa deuxième année d’existence.

Le dispositif « Chroniques »

Le dispositif « Chroniques » est une proposition éditoriale qui vise à la rédaction et à la publication de textes écrits par des critiques voyageur·euses invité·es à arpenter le territoire du Centre-Val de Loire. Il s’agit d’un programme original porté par l’AICA France, devenir·art – réseau des arts visuels en Centre-Val de Loire, et la revue Laura.
Paraîtront dans ce numéro de la revue n°35 les textes d’ Elise Girardot et de Marisol Rodriguez, deux lauréates du dispositif « Chroniques » en 2023 et 2024 qui sont venues rencontrer des membres du réseau en Indre-et-Loire, dans l’Indre et dans le Loiret.
Les lauréates seront présentes lors de cette inauguration pour échanger avec les participant·es et le public de manière informelle.