ven 26 Mar
Journée de rencontres avec des professionnels de l’audiovisuel installés en Centre-Val de Loire avec Ciclic Centre-Val de Loire
Le Président de la Région Centre-Val de Loire,
et Philippe Germain, Directeur général de Ciclic Centre-Val de Loire
en présence d’Agnès Sinsoulier-Bigot, Vice-Présidente déléguée à la Culture et à la créativité numérique,
de Julie Gayet, membre du conseil d’administration de Ciclic Centre-Val de Loire,
de Cécile Lestrade productrice chez Alter Ego,
de Charles Meresse, producteur et fondateur de Furyo Films,
et de Nixon Singa, auteur réalisateur orléanais, découvert et accompagné par Ciclic CVL à l’occasion des premiers ateliers Ciclic en 2017.
évoqueront le soutien à de jeunes producteurs émergents
et leur installation sur le territoire régional
LE CENTRE-VAL DE LOIRE SOUTIENT LES ACTEURS DE LA CULTURE
Alors que les secteurs du monde associatif, de la culture et de l’événementiel sont fortement touchés par la crise sanitaire que nous traversons, la Région Centre-Val de Loire s’est mobilisée pour mettre en place très rapidement des outils et dispositifs dédiés, sur la base d’une concertation avec les têtes de réseaux et les acteurs. Une aide ponctuelle aux structures culturelles les plus impactées par l’annulation de spectacles a été décidé, soit un fonds régional de soutien exceptionnel de 1 million d’euros.
En 2021, et afin de maintenir ce soutien indéfectible aux acteurs culturels, la Région Centre-Val de Loire maintient les budgets culture accordés en 2020, soit 24 200 000€ de fonctionnement et 8 260 000 € d’investissement.
Alors que le President de Région a appelé à déclarer un état d’urgence culturel et demande une 2e année blanche pour les acteurs du secteur après 1 an de crise sanitaire, la Région Centre-Val de Loire poursuit son soutien aux lieux de création et de diffusion de la culture et à ceux qui la font vivre.
« DONNER SA CHANCE A TOUS » : ACCOMPAGNER LES TALENTS CINEMATOGRAPHIQUES DE DEMAIN
La Région Centre-Val de Loire et l’Etat ont confié à Ciclic, l’agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre et l’image, la mise en œuvre d’une politique dynamique en matière de soutien au cinéma et à l’audiovisuel afin d’en favoriser la diversité et l’émergence.
Ciclic Centre-Val de Loire, avec le soutien financier de la Région, porte depuis 2020, en partenariat avec la Fémis et l’INA, un dispositif d’aide en faveur des producteurs de demain (bourse post étude producteurs) qui viendront dynamiser la vie culturelle et économique régionale.