Baccalauréat pro Communication Visuelle
Contact
Durée : Périodes de formation en entreprises : 22 semaines en 6 périodes dans les agences de publicité et de communication, studio de création, imprimerie, service de communication intégré
Niveau : IV (Baccalauréat)
Conditions d'admission :
Admission sur dossier pour les élèves issus de 3ème, de seconde ou plus
Objectifs pédagogiques :
- Acquérir une conscience professionnelle affirmée et une exigence de qualité technique et esthétique basée sur une rigueur sans faille.
- Être capable d’évoluer rapidement et d’adapter ses méthodes de travail en fonction de l’environnement des entreprises.
- Cultiver sa curiosité et développer son appétit de connaissance.
- Maîtriser l’ensemble du prépresse.
- Développer la créativité et l’autonomie.
Programme :
Enseignement général et professionnel :
- Dessin artistique, de lettres, d’observation
- Mise en page, PAO
- Technologie prépresse et procédé d’impression
- Analyse de documents publicitaires
- Histoire de l’Art
- PSE
- Gestion
Financement :