Durée : 7 heures

Niveau : Pas de niveau requis

Type de public : Professionnels et futurs professionnels de l'art ou de la culture

Intervenants :

Nicola COSTIL – Chargé de diffusion et communication

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier ses besoins en communication afin d’adapter ses outils et stratégie
  • Élaborer, organiser et actualiser un fichier de contacts personnalisé
  • Utiliser son fichier de contacts pour ses envois et campagnes e-mailing

 

Programme :

  • Les bases de la réglementation des fichiers de données
  • identifier et cibler ses besoins en communication
  • Définir les catégories de destinataires en fonction de critères pertinents
  • L’utilité et les fonctionnalités d’un outil de base de données
  • Saisir un contact, filtrer, supprimer les doublons
  • Choisir son outil de base de données en fonction de ses besoins
  • Tri thématique pour extraire un fichier de destinaires
  • Maitriser l’export en vue d’un envoi physique ou mail
  • Optimiser son utilisation des outils connectés ( réseaux sociaux, logiciels de messagerie …)