Administrateur·rice

Date de prise de poste : 17 juin 2024

Date limite de candidature : 25 mai 2024

Employeur : Zirlib66

Lieu de travail : bureaux situés à Orléans et Paris. Télétravail possible.

Contact

  • gil.paon@zirlib.fr

zone(s) Géographique(s) : ,

type(s) de contrat : (Temps plein)

secteur(s) :

L’association Zirlib porte les projets de l’artiste Mohamed El Khatib. Elle envisage chaque projet (spectacles, expositions, films, création de centres d’art en EHPAD…) comme un geste où la dimension esthétique la plus exigeante peut se confronter à la vie quotidienne. Les projets sont la plupart du temps le fruit de rencontres avec des personnes issues de la société civile, femmes de ménage, gardien.ne.s de musée, supporters de foot, enfants, résident.es d’EHPAD… Chaque saison, 4 à 6 projets différents sont présentés en tournée en France et à
l’étranger, pour une moyenne de 100 représentations par an.

Mission :

GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE
Établissement et suivi des budgets annuels de l’association en collaboration avec la directrice des productions.
Suivi et prévisionnels de trésorerie.
Suivi des budgets analytiques en collaboration avec la directrice des productions.
Saisie comptable sur les logiciels I-Paid-That et Isa Compta.
Suivi comptable et préparation de la clôture des comptes annuels en lien avec le cabinet d’experts-comptables.
Suivi de la certification des comptes avec le cabinet de la commissaire aux comptes.
Établissement de documents de suivi budgétaire partagés.

• GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE
Suivi des relations avec les prestataires extérieurs (banque, assurance, bailleur, etc.)
Gestion des bureaux, espaces de travail et stockage de la compagnie.
Préparation des assemblées générales et réunions du CA, démarches statutaires.
Suivi et maintien du respect de la législation (veille juridique, sociale et fiscale). Suivi des dossiers d’agréments et licence de spectacle.

SUIVI DES EXPLOITATIONS
Rédaction des contrats de coproduction, de résidence, de cession et des conventions.
Facturation / Règlement fournisseurs.
Selon les projets : aide au suivi des préparations des tournées et déplacements de l’équipe, discussion avec les lieux pour organisation des conditions d’accueil, réservation des billets de train et hôtels le cas échéant.
Suivi des versements de défraiements.
Etablissement et suivi des notes de frais.

DEVELOPPEMENT
Veille des aides et subventions.
Contribution aux relations avec les institutions (Etat/DRAC, Région, Ville…) avec le directeur artistique et la directrice des productions.
Elaboration, suivi et bilan des dossiers de subvention et de financements privés en collaboration avec la directrice des productions.

GESTION DU PERSONNEL
Préparation des paies et suivi avec le prestataire en charge des déclarations.
Suivi médecine du travail et formations du personnel.

Profil recherché :

Connaissance du secteur du spectacle vivant et de la CCNEAC.
Autonomie, rigueur de gestion, capacités d’organisation, d’anticipation, de prise d’initiative et de réactivité.
Qualités rédactionnelles.
Compréhension des logiques comptables.
Aisance dans le travail en équipe en distanciel.
Expérience requise dans un poste similaire

Autres infos :

Déplacements à prévoir à Orléans, Paris et ponctuellement en tournée.

Merci d’adresser vos candidatures par email à gil.paon@zirlib.fr avant le 25/05/2024.
Entretien à prévoir fin mai – début juin.

Rémunération : selon la grille CCNEAC (groupe 2)