Administrateur·rice de production

Date de prise de poste : 02 septembre 2024

Date limite de candidature : 31 juillet 2024

Employeur : La Saugrenue – Collectif de musicien·nes

Lieu de travail : Tours

Contact

  • production@lasaugrenue.fr

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Administrateur·rice de production

type(s) de contrat : (CDI 35H)

secteur(s) :

Basée à Tours (37), créée en 2002, La Saugrenue est le plus important collectif de musiciens de la région Centre- Val de Loire, regroupant près de 60 artistes et techniciens professionnels du spectacle vivant. La Saugrenue accompagne le développement de 7 formations et assure environ 140 concerts par an (quand tout va bien !).
La Saugrenue intervient également en E.A.C. avec les écoles et conservatoires de musique de la région, produit les albums de ses formations et organise différentes manifestations culturelles sur la métropole tourangelle. Installée au 37ème Parallèle, La Saugrenue assure la cogestion de ce lieu métropolitain dédié à la création artistique. La Saugrenue est adhérente à la Fracama et à la Ligue de l’enseignement.
La Saugrenue est soutenue par le Ministère de la culture, l’Institut Français, la DRAC, la Région Centre-VdL, le département d’Indre et Loire, Tours Métropole, le CNM, la Spedidam, l’Adami, la SPPF, la Sacem…

Mission :

  • Administration quotidienne de la structure culturelle et de la vie associative, secrétariat 
  • Gestion financière et budgétaire, trésorerie, règlement des fournisseurs, comptabilité 
  • Gestion commerciale, réalisation des devis/contrats, facturation, suivi des règlements 
  • Gestion sociale, réalisation des contrats de travail et paies
  • Gestion et veille juridique, suivi des droits voisins
  • Accompagnement des artistes dans leur développement professionnel
  • Recherche de financements et partenariats (subventions, aides financières, résidences, albums) Participation aux réunions des réseaux professionnels et du 37ème Parallèle

Profil recherché :

Compétences complémentaires appréciées :

  • aisance relationnelle, qualité rédactionnelle, propension à l’animation
  • intérêt pour la musique, bonne connaissance de l’écosystème du spectacle vivant
  • maitrise des outils informatiques (traitement de texte, tableurs, outils en ligne, cloud…)
  • maitrise de logiciels spécifiques (GHS Spaiectacle, comptabilité, Bob-booking…)
  • la maîtrise de langue(s) étrangère(s) serait un plus apprécié

Autres infos :

Le poste :

  • CDI 35h/hebdo – quelques week-end de temps en temps
  • au bureau de l’association sis 37ème Parallèle – Tours Nord et télétravail partiel possible
  • rémunération : CCNEAC – Selon expérience
  • affiliation au FNAS, complémentaire santé

Poste à pourvoir à partir du 02 Septembre 2024

Réception des candidatures jusqu’au 31 Juillet 2024 (entretiens début Août 2024) sur production@lasaugrenue.fr

Rémunération : CCNEAC – Selon expérience