Administrateur.trice

Date de prise de poste : 31 octobre 2020

Date limite de candidature : 08 septembre 2020

Employeur : Les Folies Françoises

Lieu de travail : Orléans

Contact

  • 0238534720
  • fa@foliesfrancoises.com

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (5 mois (Temps plein 35h))

secteur(s) :

Les Folies françoises, ensemble baroque dirigé par le chef et violoniste Patrick Cohën-Akenine recherche un.e administrateur.trice pour un remplacement de congé maternité.

Mission :

 

Gestion et financements :

Gestion financière de l’association : suivi et évolution des budgets, comptabilité analytique, contrôle de gestion, coordination de la clôture comptable, relations avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes, relations avec la banque et gestion de la trésorerie Préparation des documents comptables pour la saisie mensuelle par le prestataire, contrôle et traitement des factures et notes de frais en fin de mois

Présentation des comptes auprès des financeurs selon leurs modèles respectifs et en CA/AG en lien avec le président
Réalisation des déclarations liées aux spectacles,
mise en œuvre des évolutions légales et réglementaires

Lien avec la fédération, le syndicat d’employeurs : participation aux réunions, échanges de mails et enquêtes
Lien avec les différents prestataires pour la gestion optimale des locaux : référents mairie, informaticien, employée de ménage

Social :

Relations avec le sous-traitant paie : validation mensuelle des données de la paie, pour les permanents et intermittents, contrôle des documents de paie (feuilles de paie, AEM, CS), règlements des salaires
Lien avec les caisses sociales : déclarations AGEPRO trimestrielles, suivi et résolution des anomalies éventuelles

Suivi de la législation sociale, gestion du personnel sur le plan administratif et RH, suivi des plannings (congés, récupérations)

Administration de production :

Négociation et établissement des contrats de cession de droit d’exploitation de spectacles, de prestations annexes, de coproduction, de partenariat, mise en place de billetteries en autoproduction. Rédaction ou adaptation de nouveaux modèles contractuels si nécessaire Contrôle des contrats d’engagements d’artistes traditionnels et signature

Diffusion :

Elaboration des documents de diffusion : budgets de diffusion et mises à jour des fiches programmes
Contacts avec des programmateurs : mailing, prises de contacts personnalisés, relances mails et téléphoniques

Communication et production :

Suivi et adaptation des outils de communication mis en place dans la structure Suivi de l’évolution des dossiers de la chargée de production

Profil recherché :

 

Issu(e) d’une formation en lien avec les métiers de l’administration du spectacle vivant Rigoureux(se), autonome
Goût pour la musique ancienne
Maîtrise des outils informatiques

Parcours :

 

Issu(e) d’une formation en lien avec les métiers de l’administration du spectacle vivant Rigoureux(se), autonome
Goût pour la musique ancienne
Maîtrise des outils informatiques

Autres infos :

 

 

Temps partiel envisageable selon profi / Télétravail partiel envisageable / Déplacements selon les besoins de l’activité/ Prise de poste fin octobre

 

Rémunération : Selon CCNEAC et profil